TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Clubhouse a connu son moment de gloire au début de l’année, mais les téléchargements de l’application connaissent une sacrée chute. Il y a eu une baisse de 66% d’un mois sur l’autre.
Selon des données de Sensor Tower, Clubhouse a enregistré 9,6 millions de téléchargements en février. Il y en a eu 2,7 millions au mois de mars et 922 000 tout au long d’avril. Autant dire que la baisse en l’espace de quelque temps seulement est significative.
Comment expliquer une telle baisse ? Deux raisons. La première est que Clubhouse est uniquement disponible sur iOS (une bêta est en cours sur Android) et n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut se faire inviter pour y participer. Par conséquent, il est impossible de maintenir pendant longtemps d’importants téléchargements, puisque tout le monde ne peut s’inscrire en quelques instants. La seconde raison est que la concurrence est rude. De plus en plus de services copient l’idée de l’application de conversations audio, dont Twitter, Facebook et Reddit pour ne citer qu’eux.
Malgré tout, Clubhouse s’en sort bien. La société derrière l’application avait une valorisation autour d’un milliard de dollars au mois de janvier. Elle cherche de nouveaux investisseurs pour continuer à se développer. Ce ne sera pas simple toutefois, au vu de la concurrence qui lance son équivalent.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...