TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Clubhouse a connu son moment de gloire au début de l’année, mais les téléchargements de l’application connaissent une sacrée chute. Il y a eu une baisse de 66% d’un mois sur l’autre.
Selon des données de Sensor Tower, Clubhouse a enregistré 9,6 millions de téléchargements en février. Il y en a eu 2,7 millions au mois de mars et 922 000 tout au long d’avril. Autant dire que la baisse en l’espace de quelque temps seulement est significative.
Comment expliquer une telle baisse ? Deux raisons. La première est que Clubhouse est uniquement disponible sur iOS (une bêta est en cours sur Android) et n’est pas ouverte à tout le monde. Il faut se faire inviter pour y participer. Par conséquent, il est impossible de maintenir pendant longtemps d’importants téléchargements, puisque tout le monde ne peut s’inscrire en quelques instants. La seconde raison est que la concurrence est rude. De plus en plus de services copient l’idée de l’application de conversations audio, dont Twitter, Facebook et Reddit pour ne citer qu’eux.
Malgré tout, Clubhouse s’en sort bien. La société derrière l’application avait une valorisation autour d’un milliard de dollars au mois de janvier. Elle cherche de nouveaux investisseurs pour continuer à se développer. Ce ne sera pas simple toutefois, au vu de la concurrence qui lance son équivalent.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43