KultureGeek Logiciels Microsoft Edge : toutes les nouveautés à venir en 2021

Microsoft Edge : toutes les nouveautés à venir en 2021

14 Juil. 2021 • 11:04
0

Microsoft a détaillé une longue liste de nouveautés qui vont être disponibles au fil des prochains mois sur Edge, son navigateur Internet disponible sur plusieurs supports. La présentation fut à l’occasion de son évènement What’s Next.

Microsoft Edge Chromium

Les nouveautés de Microsoft Edge qui arrivent en 2021

Certaines nouveautés de Microsoft Edge étaient déjà connues, comme les groupes d’onglets (qui arriveront ce mois-ci) et la possibilité de cacher la barre de dire (dès septembre 2021). Voici la liste complète dévoilée par Microsoft :

  • Ajout de zones de texte libre dans les documents PDF : à partir de la version 94, nous ajoutons aux documents PDF la prise en charge de zones de texte libre que vous pouvez utiliser pour remplir des formulaires et ajouter des notes visibles.
  • Lancez la Progressive Web App (PWA) au lieu du navigateur avec des URL : à partir de la version 97 de Microsoft Edge, vous pouvez choisir de lancer le navigateur dans une PWA plutôt que le navigateur natif complet.
  • Groupes d’onglets : la possibilité de classer les onglets dans des groupes définis par l’utilisateur vous aide à trouver, changer et gérer plus efficacement les onglets dans plusieurs flux de travail. Pour cela, nous activons le regroupement d’onglets à partir de la version 93 de Microsoft Edge.
  • La prise en charge des citations a été ajoutée à Collections : à partir de la version 95 de Microsoft Edge, nous avons amélioré l’expérience de Collections, en particulier pour les étudiants et les chercheurs. Collections commencera à prendre en charge les citations et les listes de lecture.
  • Nouvelle politique pour une plus grande flexibilité dans le démarrage de Microsoft Edge : à partir de la version 94, les administrateurs d’entreprise auront plus de flexibilité dans les options qu’ils choisissent dans leur politique de démarrage. Ils auront notamment la possibilité de spécifier la page de démarrage, d’ajouter/supprimer des pages supplémentaires et de continuer là où vous vous êtes arrêté, tout en s’assurant que l’ensemble des pages spécifiées par la politique sont également ouvertes.
  • Vidéo Picture in Picture (PiP) à partir de la barre d’outils de survol : à partir de la version 93, il sera encore plus facile d’accéder au mode PiP. Lorsque vous survolez une vidéo prise en charge, une barre d’outils s’affiche pour vous permettre de visualiser cette vidéo dans une fenêtre PiP.
  • Surlignage de forme libre sur les PDF : à partir de la version 94, l’expérience d’affichage et de balisage des PDF sera améliorée grâce à l’ajout de surligneurs de forme libre. Cela vous permettra de mettre en évidence des sections sur des PDF sur lesquels vous n’avez pas un droit d’écriture pour commenter, ainsi que sur des documents numérisés.
  • Les notifications des applications Web s’affichent comme provenant de la PWA : à partir de la version 94, les notifications des PWA ne s’afficheront plus comme provenant de Microsoft Edge, mais afficheront plutôt le nom de l’application Web.
  • Masquez la barre de titre lorsque vous utilisez des onglets verticaux : récupérez quelques pixels supplémentaires en masquant la barre de titre du navigateur, lorsque vous utilisez des onglets verticaux. À partir de la version 93, vous pouvez accéder à edge://settings/appearance et, sous la section « Personnaliser la barre d’outils », sélectionner l’option permettant de masquer la barre de titre en mode « Onglets verticaux ».
  • Traduction automatique pour les langues inconnues : à partir de la version 94, lorsque vous naviguez vers une page qui s’affiche dans une langue qui n’est pas une langue que vous avez configurée comme connue, Microsoft Edge traduira automatiquement le contenu de la page dans votre langue principale. Vous aurez ensuite la possibilité de revenir à la page d’origine ou de désactiver les traductions automatiques ultérieures.
  • Préférences initiales dans Microsoft Edge : le déploiement de Microsoft Edge dans votre entreprise sera plus facile à partir de la version 93, avec l’ajout des préférences initiales.
  • Amélioration de la transition entre le mode IE et le navigateur moderne : à partir de la version 95, la transition entre l’expérience du navigateur moderne et celle du mode IE sera améliorée. Les en-têtes de référence, les données d’affichage, les données de formulaires et les méthodes de requête seront désormais transférés correctement entre les deux expériences.
  • Technologie d’application du flux de contrôle (CTE) : Microsoft Edge commencera à prendre en charge un mode de navigation encore plus sûr qui utilise un flux de contrôle dépendant du matériel pour les processus du navigateur sur le matériel pris en charge (Intel 11e génération ou AMD Zen 3). Vous pouvez désactiver la CTE en manipulant les options d’exécution des fichiers d’image (IFEO) à l’aide de la stratégie de groupe.
  • Sécurité des familles avec protection améliorée sur des sites tels que youtube.com : les familles qui utilisent Microsoft Family Safety verront bientôt des améliorations apportées aux filtres de contenu. Les parents auront également l’esprit plus tranquille en sachant que les paramètres de filtrage pour les sites autorisés et les sites bloqués seront améliorés pour des sites tels que youtube.com afin d’empêcher les enfants de naviguer vers des vidéos qui ne sont pas autorisées.
  • Sécurité des familles pour autoriser de nombreux sites d’éducation en un seul clic : les familles qui utilisent Microsoft Family Safety verront bientôt des améliorations apportées aux filtres de contenu. En utilisant le mode « Utiliser uniquement les sites Web autorisés », les parents verront une option permettant d’ajouter une liste de sites éducatifs à la liste des sites autorisés en un seul clic.

Comme nous pouvons le voir, les nouveautés à venir seront surtout là avec Microsoft Edge 94 qui arrivera dans quelques mois. Cette mise à jour sera bien plus conséquente que les autres.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du week-end

21 Avr. 2024 • 16:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy France piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site