TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Record de miniaturisation battu. Samsung vient de dévoiler l’ISOCELL JN1, un capteur photo pour mobiles qui propose les photosites les plus petits jamais créés. Ce capteur de 50 megapixels est un tout petit 1/2,76″, ce qui signifie que les photosites qui le composent mesurent à peine 0,64 µm, ce qui est tout simplement du jamais vu.
Petits pixels, petit capteur, si la prouesse de miniaturisation est réelle, la contrepartie est bien que ce type de capteur ultra dense peine terriblement à récupérer la lumière disponible. Afin de pallier ces contraintes optiques indépassables, Samsung utilise donc la technologie – désormais bien rodée – de pixel binning, qui permet de fusionner plusieurs clichés (ici 5 clichés de 10 megapixels) et d’obtenir une photo finale à la fois très détaillée et bien exposée. Chaque photosite de l »ISOCELL JN1 est aussi « cerclé » par une minuscule couche de matériau capable d’absorber de la lumière.
Ce nouveau capteur devrait équiper les prochains modèles de Galaxy haut de gamme et sera proposé d’ici les prochains mois à d’autres fabricants de mobiles Android.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...