TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Record de miniaturisation battu. Samsung vient de dévoiler l’ISOCELL JN1, un capteur photo pour mobiles qui propose les photosites les plus petits jamais créés. Ce capteur de 50 megapixels est un tout petit 1/2,76″, ce qui signifie que les photosites qui le composent mesurent à peine 0,64 µm, ce qui est tout simplement du jamais vu.
Petits pixels, petit capteur, si la prouesse de miniaturisation est réelle, la contrepartie est bien que ce type de capteur ultra dense peine terriblement à récupérer la lumière disponible. Afin de pallier ces contraintes optiques indépassables, Samsung utilise donc la technologie – désormais bien rodée – de pixel binning, qui permet de fusionner plusieurs clichés (ici 5 clichés de 10 megapixels) et d’obtenir une photo finale à la fois très détaillée et bien exposée. Chaque photosite de l »ISOCELL JN1 est aussi « cerclé » par une minuscule couche de matériau capable d’absorber de la lumière.
Ce nouveau capteur devrait équiper les prochains modèles de Galaxy haut de gamme et sera proposé d’ici les prochains mois à d’autres fabricants de mobiles Android.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50