TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Il n’y aura finalement pas de jeu de type MMO dans l’univers du Seigneur des anneaux chez Amazon. Le groupe a décidé d’abandonner le projet suite à un conflit avec Tencent.

Amazon avait annoncé pour la première fois le projet d’un jeu Le Seigneur des anneaux en 2019 en partenariat avec Leyou. Ce studio a été racheté par le groupe chinois Tencent en décembre dernier. Le titre devait être gratuit et disponible aussi bien sur PC que sur consoles. Mais les fans de l’univers peuvent tirer un trait dessus.
Selon Bloomberg, Amazon et Tencent n’ont pas réussi à trouver un accord à la suite du rachat de Leyou. Les deux groupes ont donc décidé d’enterrer le projet. Amazon a depuis confirmé l’information. « Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir les conditions pour procéder à ce titre à ce moment-là », a déclaré un porte-parole. « Nous adorons la propriété intellectuelle du Seigneur des Anneaux et nous sommes déçus de ne pas pouvoir proposer ce jeu à nos clients », a-t-il ajouté.
Amazon Game Studios essaye de se lancer dans le monde du jeu vidéo depuis 2014. Mais le studio du géant en ligne n’a pas encore réussi à proposer un jeu qui a connu un succès. Certains ont été reportés, d’autres ont été annulés. Et pour ceux qui sont disponibles, les notes ne sont pas terribles. Certaines sont même très mauvaises. Le jeu The Grand Tour, adapté de l’émission du même nom, a été retiré de la vente par exemple.
Malgré l’abandon du jeu Le Seigneur des anneaux, Amazon n’a pas tout perdu. En effet, le studio va proposer une série sur sa plateforme Prime Video. Le projet est plus qu’ambitieux : le groupe va débourser 465 millions de dollars pour la première saison. C’est colossal, jamais une série n’a coûté autant. Même les trois films réunis n’ont pas eu un budget aussi important.
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
												Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association...
												Après une année marquée par d’importantes vagues de licenciements, le patron de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que...