TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y aura finalement pas de jeu de type MMO dans l’univers du Seigneur des anneaux chez Amazon. Le groupe a décidé d’abandonner le projet suite à un conflit avec Tencent.

Amazon avait annoncé pour la première fois le projet d’un jeu Le Seigneur des anneaux en 2019 en partenariat avec Leyou. Ce studio a été racheté par le groupe chinois Tencent en décembre dernier. Le titre devait être gratuit et disponible aussi bien sur PC que sur consoles. Mais les fans de l’univers peuvent tirer un trait dessus.
Selon Bloomberg, Amazon et Tencent n’ont pas réussi à trouver un accord à la suite du rachat de Leyou. Les deux groupes ont donc décidé d’enterrer le projet. Amazon a depuis confirmé l’information. « Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir les conditions pour procéder à ce titre à ce moment-là », a déclaré un porte-parole. « Nous adorons la propriété intellectuelle du Seigneur des Anneaux et nous sommes déçus de ne pas pouvoir proposer ce jeu à nos clients », a-t-il ajouté.
Amazon Game Studios essaye de se lancer dans le monde du jeu vidéo depuis 2014. Mais le studio du géant en ligne n’a pas encore réussi à proposer un jeu qui a connu un succès. Certains ont été reportés, d’autres ont été annulés. Et pour ceux qui sont disponibles, les notes ne sont pas terribles. Certaines sont même très mauvaises. Le jeu The Grand Tour, adapté de l’émission du même nom, a été retiré de la vente par exemple.
Malgré l’abandon du jeu Le Seigneur des anneaux, Amazon n’a pas tout perdu. En effet, le studio va proposer une série sur sa plateforme Prime Video. Le projet est plus qu’ambitieux : le groupe va débourser 465 millions de dollars pour la première saison. C’est colossal, jamais une série n’a coûté autant. Même les trois films réunis n’ont pas eu un budget aussi important.
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...