TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’autorité turque de la concurrence a infligé une amende à Google pour un abus de position dominante dans le domaine des moteurs de recherche sur Internet. Le montant est de 296 millions de livres turques, soit 30,6 millions d’euros.
Dans un communiqué, le régulateur déclare que Google a favorisé ses propres comparateurs de prix et ses services locaux de recherche au détriment de ses concurrents. Google doit s’assurer sous six mois que ses rivaux ne sont pas désavantagés. Il devra également rendre compte annuellement à l’autorité de la concurrence pendant cinq ans.
Suite à cette annonce, Google a déclaré que ses services étaient conçus pour répondre efficacement aux demandes d’information des clients. Le groupe ajoute que proposer davantage d’options pour des vols et des hébergements touristiques favorisait la concurrence plutôt que l’inverse. « Nous allons évaluer cette décision et continuer de travailler avec l’autorité de la concurrence en poursuivant notre approche constructive habituelle », a dit Google.
Il s’agit de la deuxième amende pour abus de position dominante de Google en Turquie. En novembre dernier, l’autorité turque avait infligé une amende représentant l’équivalent de 21,8 millions d’euros. Là encore, l’autorité critiquait un abus pour tout ce qui touche la recherche.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52