KultureGeek Internet Google : une amende en Turquie pour abus de position dominante

Google : une amende en Turquie pour abus de position dominante

13 Nov. 2020 • 20:58
0

La Turquie a infligé une amende de 196,7 millions de livres turques (soit 21,78 millions d’euros) à Google. Le pays accuse le géant technologique d’abus de position dominante pour ce qui est de la recherche.

Google Logo

Le Conseil turc de la concurrence estime que Google complique la tâche aux sites et entreprises selon les revenus. Pour le Conseil turc, le moteur de recherche met en avant les sites qui sont susceptibles de lui générer des revenus publicitaires. L’autorité turque explique que Google devrait assurer une « concurrence active sur le marché » en prenant des mesures correctives dans les six mois. Google devra présenter des mesures de conformité et des rapports annuels pendant cinq ans.

Cette décision intervient alors que les régulateurs européens et américains ont également pris pour cible la domination de Google. La recherche est l’un des marchés dans lequel la firme de Mountain View est accusée d’avoir un abus de position dominante avec ses pratiques.

Google n’a pas fait de commentaire public après l’amende de la Turquie pour abus de position dominante dans la recherche.

On notera que la Turquie semble avoir les entreprises technologiques dans son viseur en ce moment. Le pays a récemment infligé une amende de 10 millions de livres turques (près d’un million d’euros) aux réseaux sociaux. Ils n’ont pas respecté une loi en vigueur depuis octobre. Cela consiste à avoir un représentant en Turquie et obéir aux tribunaux demandant le retrait de certains contenus sous 48 heures.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 8:05
0
Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
0 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

cyberweeksale

🔥 [#BlackFriday] Windows 10 Pro à 7,30€, Office 2019 Pro Plus à 25,30€,…

3 Déc. 2020 • 21:52
0 Promos

Encore des promos pour le Black Friday. Si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite Microsoft...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site