TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Turquie a infligé plusieurs amendes aux principaux réseaux sociaux aujourd’hui. Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Periscope et TikTok sont concernés. Ils n’ont pas respecté une loi controversée, en vigueur depuis octobre.
L’amende est de 10 millions de livres turques (près d’un million d’euros) pour chaque plateforme. C’est Ömer Fatih Sayan, vice-ministre des transports et de l’infrastructure, qui l’a annoncé.
Comme l’explique Le Monde, la nouvelle loi oblige les réseaux sociaux avec plus d’un million de connexions uniques par jour d’avoir un représentant en Turquie. Ils doivent également obéir aux tribunaux demandant le retrait de certains contenus sous 48 heures.
En cas de non-respect, la Turquie peut infliger une amende jusqu’à 30 millions de livres turques (trois millions d’euros). Le pays peut également leur interdire d’avoir des revenus publicitaires et réduire leur bande passante. Ce n’est pas allé jusque-là aujourd’hui.
Les réseaux sociaux ont donc refusé, pour la plupart, de suivre à la lettre la nouvelle loi en vigueur en Turquie. Selon eux, elle pourrait ouvrir la voie à des demandes de censure. Facebook et Twitter sont en tout cas les principales plateformes dans le viseur de la Turquie. L’année dernière, le pays a bloqué l’accès à 408 000 sites, 40 000 tweets, 10 000 vidéos YouTube et 6 200 partages sur Facebook.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :