KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le partage de données entre WhatsApp et Facebook dérange en Allemagne

Le partage de données entre WhatsApp et Facebook dérange en Allemagne

14 Avr. 2021 • 9:21
0

Facebook ne doit pas collecter les données des utilisateurs de WhatsApp, estime-t-on du côté de l’Allemagne. Un régulateur allemand ne veut pas que les nouvelles règles de l’application de messagerie permettent au réseau social de collecter un maximum d’informations, alors qu’il s’agit d’une plateforme différente.

Le partage de données entre WhatsApp et Facebook dérange en Allemagne

Le partage de données entre WhatsApp et Facebook dérange l’Allemagne

Le régulateur de la ville de Hambourg cherche à obtenir une « ordonnance immédiatement exécutoire » avant le 15 mai. Il craint que les changements de politique conduisent à l’utilisation de ces données à des fins plus larges de marketing et de publicité.

« WhatsApp est aujourd’hui utilisée par près de 60 millions de personnes en Allemagne et c’est de loin l’application de réseaux sociaux la plus utilisée, même devant Facebook », a déclaré Johannes Caspar, le commissaire aux données dans un communiqué. « Il est donc d’autant plus important de veiller à ce que le nombre élevé d’utilisateurs, qui rend le service attrayant pour de nombreuses personnes, ne conduise pas à une exploitation abusive du pouvoir des données », a-t-il ajouté.

Facebook a réagi aux inquiétudes de l’Allemagne concernant le partage de données avec WhatsApp. Le réseau social dit qu’il « répondra aux incompréhensions concernant l’objectif et l’effet de la mise à jour ». La société de Mark Zuckerberg ajoute qu’en acceptant la mise à jour des conditions d’utilisation de WhatsApp, « les utilisateurs n’acceptent pas une extension de notre capacité à partager des données avec Facebook ». De plus, « la mise à jour n’a pas d’impact sur la confidentialité de leurs messages avec leurs amis ou leur famille, où qu’ils soient dans le monde ».

Les nouvelles règles en place dès le 15 mai

La mise à jour des conditions d’utilisation de WhatsApp devait avoir lieu en février. WhatsApp a finalement décidé de reporter les nouvelles règles au 15 mai, au vu des polémiques. Les utilisateurs de la messagerie seront dans l’obligation de l’accepter. Sinon ils ne pourront plus utiliser l’application.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site