TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs données de 1,3 million d’utilisateurs de Clubhouse sont en fuite sur un forum visité par des hackers. Mais la plateforme de conversation audio l’assure : ce n’est pas un piratage.
Selon CyberNews, les données des 1,3 million d’utilisateurs de Clubhouse comprennent les identifiants, les noms, les URL des photos de profil, les pseudos, les pseudos Twitter, les pseudos Instagram, le nombre d’abonnés, le nombre de personnes qui suivent un utilisateur, la date de création des comptes et le nom de la personne qui a envoyé l’invitation.
Ces données en circulation sur Internet rappellent ce qui s’est passé il y a quelques jours avec Facebook et LinkedIn. Les données de 533 millions d’utilisateurs du premier ont été mises en ligne gratuitement. Cela inclut notamment des adresses e-mail et numéros de téléphone. Pour le second, ce sont 500 millions d’utilisateurs. Les deux parlent d’une collecte de données et non d’un piratage. Clubhouse a un discours similaire.
« Ceci est trompeur et faux », indique le compte Twitter de Clubhouse concernant la publication des données de 1,3 million d’utilisateurs. « Clubhouse n’a pas été déjoué ou piraté. Les données auxquelles il est fait référence sont toutes les informations de profil publiques de notre application, auxquelles tout le monde peut accéder via l’application ou notre API », ajoute la plateforme.
This is misleading and false. Clubhouse has not been breached or hacked. The data referred to is all public profile information from our app, which anyone can access via the app or our API. https://t.co/I1OfPyc0Bo
— Clubhouse (@joinClubhouse) April 11, 2021
Il est bon de noter que Clubhouse est une application uniquement sur invitation. Dire que les informations de profils sont publiques n’est donc pas tout à fait exact.
Pour ceux qui ne le savent pas, Clubhouse est une application de conversation audio. Elle a vu le jour il y a un peu moins d’un an et connaît déjà un joli succès. Une ou plusieurs personnes peuvent parler et tout un groupe peut les écouter. Plusieurs « célébrités » ont déjà participé à des sessions, dont Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) et Xavier Niel (patron de Free) en France.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Spotify n’ ont pas acheté ClubHouse ? et c’est le mouton noir qui empêche Apple d’évoluer et bouffer encore + de $.
On oublie la Nsa, les civils tués, les écoutes internationales et européennes par l’amérique, les armes libres chez eux, la taxation de tout ce qui importé et nous, on nous impose les Macdo et le style Us sans rien faire…