KultureGeek PC et systèmes Clubhouse : les données de 1,3 million d’utilisateurs en fuite

Clubhouse : les données de 1,3 million d’utilisateurs en fuite

2 min.
12 Avr. 2021 • 9:20
3

Plusieurs données de 1,3 million d’utilisateurs de Clubhouse sont en fuite sur un forum visité par des hackers. Mais la plateforme de conversation audio l’assure : ce n’est pas un piratage.

Clubhouse Application

Fuite des données de 1,3 million d’utilisateurs de Clubhouse

Selon CyberNews, les données des 1,3 million d’utilisateurs de Clubhouse comprennent les identifiants, les noms, les URL des photos de profil, les pseudos, les pseudos Twitter, les pseudos Instagram, le nombre d’abonnés, le nombre de personnes qui suivent un utilisateur, la date de création des comptes et le nom de la personne qui a envoyé l’invitation.

Ces données en circulation sur Internet rappellent ce qui s’est passé il y a quelques jours avec Facebook et LinkedIn. Les données de 533 millions d’utilisateurs du premier ont été mises en ligne gratuitement. Cela inclut notamment des adresses e-mail et numéros de téléphone. Pour le second, ce sont 500 millions d’utilisateurs. Les deux parlent d’une collecte de données et non d’un piratage. Clubhouse a un discours similaire.

« Ceci est trompeur et faux », indique le compte Twitter de Clubhouse concernant la publication des données de 1,3 million d’utilisateurs. « Clubhouse n’a pas été déjoué ou piraté. Les données auxquelles il est fait référence sont toutes les informations de profil publiques de notre application, auxquelles tout le monde peut accéder via l’application ou notre API », ajoute la plateforme.

Il est bon de noter que Clubhouse est une application uniquement sur invitation. Dire que les informations de profils sont publiques n’est donc pas tout à fait exact.

Pour ceux qui ne le savent pas, Clubhouse est une application de conversation audio. Elle a vu le jour il y a un peu moins d’un an et connaît déjà un joli succès. Une ou plusieurs personnes peuvent parler et tout un groupe peut les écouter. Plusieurs « célébrités » ont déjà participé à des sessions, dont Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) et Xavier Niel (patron de Free) en France.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • réel oeil ouvert
    ça devient récurrent, chaque fois qu’un service concurrent à Apple devient plus puissant et attractif, il y a une foule de fake news pour essayer d’éviter l’envol des utilisateurs d’Apple ailleurs.
    Spotify n’ ont pas acheté ClubHouse ? et c’est le mouton noir qui empêche Apple d’évoluer et bouffer encore + de $.
  • réel oeil ouvert
    On a vu avec Huawei, Zte, Xiaomi, mais aussi les drones Dji qui ont une avance implacable sur tout ce qui se fait aux usa…Risque nationnal, oui, car sont meilleurs que le fleuron Us simplement….Donc on lance des fake news de sécurité et autres…pas étrange finalement de voir chaque avancée autre qu’américaine décriée et accusée ?
    On oublie la Nsa, les civils tués, les écoutes internationales et européennes par l’amérique, les armes libres chez eux, la taxation de tout ce qui importé et nous, on nous impose les Macdo et le style Us sans rien faire…
  • Thepsycjeganja(via l'app )
    A utiliser des services nouveaux qui sortent de nulle part, on y perds des plumes

Les derniers articles

Logo Android

L’Europe force Google à ouvrir Android pour l’IA et les données

27 Jan. 2026 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...

Ubisoft Logo

Ubisoft veut supprimer jusqu’à près de 5 % de ses effectifs français

27 Jan. 2026 • 14:10
0 Jeux vidéo

Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...

Google Assistant Logo

Google verse 68 millions de dollars pour clore une affaire d’écoute illégale via son assistant vocal

27 Jan. 2026 • 13:25
0 Internet

Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...

WhatsApp Facebook Instagram

Meta prépare des abonnements premium sur Instagram, Facebook et WhatsApp

27 Jan. 2026 • 12:05
2 Internet

Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...

TikTok Logo

TikTok : des bugs techniques aux États-Unis conduisent à des désinstallations massives

27 Jan. 2026 • 10:40
0 Internet

La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site