TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR connaît un nouveau problème, avec les données de 50 000 clients qui ont été piratées et mises en vente sur un forum fréquenté par des hackers. L’opérateur confirme que le piratage.

Selon le hacker éthique SaX (de son nom Clément Domingo), une base de données avec les dossiers de 50 000 clients de SFR est disponible à l’achat. L’ensemble pèse 900 Mo. On retrouve notamment :
La fuite vient d’un nouveau groupe de jeunes cybercriminels qui assurent être Français. « Ils ont l’air vraiment très jeunes et ne sont pas encore rompus au code la cybercriminalité », note SaxX, tout en précisant qu’ils sont motivés et veulent recruter, en plus de faire parler d’eux. D’autre part, le hacker qui vend la base de données assure avoir des informations supplémentaires sur SFR et en diffusera à l’avenir.
SFR a depuis réagi au piratage en indiquant à 01Net :
Dès la détection de cet incident toutes les mesures de protection de nos clients concernés ont été mises en œuvre et les démarches nécessaires à l’information de ces clients et à destination des autorités ont été enclenchées.
Les données suggèrent en tout cas qu’il s’agit ici de clients fixes et non mobiles. Il y a notamment des notes de techniciens, indiquant que tel et tel client a eu besoin d’une manipulation particulière pour sa ligne. Il n’est donc pas impossible que le piratage ait eu lieu du côté des techniciens. Mais SFR ne commente pas sur ce point précis.
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...
2 commentaires pour cet article :