TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cyberattaques continuent en France et cela concerne cette fois Molotov, un service de streaming qui permet de regarder les chaînes de télévision. La fuite de données concerne 10,8 millions d’utilisateurs.
Dans un e-mail envoyé à ses utilisateurs, Molotov indique :
Molotov a été victime d’une intrusion dans ses systèmes d’information : des tiers non autorisés ont pu accéder à certaines informations personnelles, principalement des données de contact et d’identification (adresse email et nom, prénom, date de naissance si renseignés).
Aucune donnée bancaire ni aucun mot de passe n’est concerné.
Bien que nous ne prévoyons pas d’impact majeur, nous vous conseillons d’être vigilant face à d’éventuels emails suspects ou non sollicités (hameçonnage, spam).
Molotov assure avoir pris « des mesures immédiates pour sécuriser les données affectées » et dire prendre « ce type d’incident très au sérieux », tout en promettant d’avoir « mis en place des contrôles supplémentaires et une surveillance accrue de nos systèmes d’information ». De plus, la plateforme a informé la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) de ce piratage, comme l’exige la réglementation.
Les piratages et autres cyberattaques ont été nombreux en France au fil des dernières semaines. Le dernier hack le plus important a été celui de Free. Il a concerné les données personnelles de 19,2 millions de clients, dont 5,11 millions d’IBAN.
Le Black Friday est arrivé, et Roborock marque le coup avec des promotions inédites sur ses robots aspirateurs haut de gamme. Le...
Free Mobile a décidé d’améliorer son forfait Série Free en augmentant le quota Internet à 130 Go au lieu de 110...
Le réseau social Bluesky continue d’attirer du monde et dépasse les 20 millions d’utilisateurs. Il s’approche même...
21 Nov. 2024 • 11:45
21 Nov. 2024 • 9:45
20 Nov. 2024 • 22:18
20 Nov. 2024 • 21:45