TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante base de données avec les données de 500 millions de comptes LinkedIn est actuellement en vente par un hacker. On retrouve les prénoms, noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, informations sur le lieu de travail, sexe, identifiants LinkedIn, liens vers les profils, liens vers d’autres réseaux sociaux et des données sur le métier, rapporte CyberNews.

Le hacker propose un échantillon de deux millions de comptes afin de prouver ses dires. Il réclame un tarif à quatre chiffres (au moins 1 000 dollars donc) pour fournir l’intégralité des données des 500 millions de comptes LinkedIn.
LinkedIn a-t-il connu un piratage ? Le réseau social orienté vers le monde professionnel, qui est contrôlé par Microsoft, assure que ce n’est pas le cas :
Nous avons enquêté sur un prétendu ensemble de données LinkedIn qui a été mis en vente et avons déterminé qu’il s’agit en fait d’une agrégation de données provenant d’un certain nombre de sites et de sociétés. Il comprend des données de profils de membres accessibles au public qui semblent avoir été extraites de LinkedIn. Il ne s’agit pas d’un piratage de LinkedIn et aucune donnée de compte privé de membre de LinkedIn n’a été incluse dans ce que nous avons été en mesure d’examiner.
Cette histoire rappelle en tout cas celle de Facebook. Le week-end dernier, un hacker a mis en ligne gratuitement les données de 533 millions d’utilisateurs. Les données remontent à 2019, mais on imagine bien qu’elles sont toujours d’actualité pour la plupart des utilisateurs, notamment le numéro de téléphone et l’adresse e-mail.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Regardez un peu ce qu’un français propose comme solution aux hack
https://youtube.com/c/XSLLabs
Vidéo en anglais et français 😉
L’internet de demain !