KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR dément avoir encore été piraté, mais les données de 3,6 millions de clients ont fuité

SFR dément avoir encore été piraté, mais les données de 3,6 millions de clients ont fuité

25 Nov. 2024 • 9:30
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Nouveau piratage de SFR ? Les données de 3,6 millions de clients ont été divulguées par un groupe de hackers. Mais l’opérateur au logo rouge assure ne pas avoir encore fait l’objet d’une cyberattaque.

SFR Logo

Nouvelle fuite de données pour les clients de SFR

L’histoire est en trois étapes. Le groupe de hackers a d’abord demandé 500 euros en cryptomonnaies pour vendre la base de données de 3,6 millions de clients SFR. Cela inclut les noms, prénoms, adresses e-mail, adresses postales, dates de naissance et numéros de téléphone. La base de données aurait été obtenue grâce à SIBO360, un logiciel de gestion utilisé par SFR.

SFR est ensuite intervenu et a nié avoir fait l’objet d’un nouveau piratage. L’opérateur fait donc comprendre que les 3,6 millions de données viendraient d’une précédente fuite. En septembre, SFR a confirmé un gros piratage visant les données de ses clients, dont les IBAN.

Le groupe de hackers a donc réagi au démenti de SFR et a décidé de finalement publier gratuitement les données des 3,6 millions de clients en sa possession. « Il faut croire hélas que c’est bien eux qui avaient raison et que la communication de l’opérateur de téléphonie SFR ne collait en rien avec les 50 000 dossiers du précédent piratage remontant à quelques semaines », fait valoir Clément Domingo (SaxX), un hacker éthique.

« SFR préfère mentir à ses clients en disant qu’on revend les mêmes données… Premièrement c’est un mensonge, deuxièmement ça nous fait de la mauvaise pub. Ceci ne peut pas rester impunis, alors servez-vous mes frères », a déclaré de son côté le groupe de pirates sur Telegram. Il ajoute que les données avec 150 000 IBAN des clients de l’opérateur sont toujours en vente.

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