KultureGeek Internet Facebook : les données de 533 millions d’utilisateurs en fuite sur Internet

Facebook : les données de 533 millions d’utilisateurs en fuite sur Internet

2 min.
4 Avr. 2021 • 10:10
6

Les données personnelles de 533 millions d’utilisateurs de Facebook ont été partagées gratuitement sur Internet. Cela comprend plusieurs informations sensibles : noms, numéros de téléphone, (parfois) adresses e-mail, identifiants Facebook, dernier lieu visité, dates de naissance, biographies, statut de la relation et date de création du compte.

Facebook : les données de 533 millions d'utilisateurs en fuite sur Internet

Les données de 533 millions d’utilisateurs de Facebook ont fuité

Alon Gal, un chercheur en sécurité, a dévoilé sur Twitter la fuite de données de 533 millions d’utilisateurs de Facebook. En France, 19 858 559 d’utilisateurs sont concernés par cette fuite. Cela représente tout de même un utilisateur français sur deux. De manière générale, 106 pays sont touchés. Cela inclut 32 millions d’utilisateurs aux États-Unis, 11 millions au Royaume-Uni et 6 millions en Inde.

Le problème ici est que les données des 533 millions d’utilisateurs de Facebook sont en libre circulation sur des forums visités par hackers. L’accès est gratuit qui plus est. Autant dire que les hackers vont se faire un plaisir à récolter les informations pour des fins de démarchage ou d’escroquerie.

Que dit Facebook ? « Il s’agit d’anciennes données qui ont déjà été rapportées en 2019. Nous avons trouvé et corrigé ce problème en août 2019 », fait savoir une porte-parole. Le fait de préciser qu’il s’agit « d’anciennes données » n’est toutefois pas vraiment un argument recevable. Les noms, adresses, identifiants et dates de naissance ne changent pas. Il en va de même pour les numéros de téléphone et adresses e-mail qui peuvent être identiques entre 2019 et aujourd’hui.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • gregoire_lmrr
    C’est vraiment pas normal tout ça et c’est souvent Facebook qui se fait hacker
  • Caille 83
    Et nous utilisateurs que peut on faire pour éviter ce hack doit on changer de mot de passe par exemple
  • mustafa38550
    Donc tous ceux qui ont créer les comptes avant 2019 sont concernés ??? Mais pas ceux après 2019 😂😂😂😂😂😂 . Je suis dég. Y’a une solution pour sécurisée sa ???
  • SUNpeX
    C’est un peu rigolo, avec fb tout le monde connaît votre vie et c’est le cas de le dire 😂

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
9 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site