KultureGeek Hors-Sujet SFR met en place la publicité ciblée sur ses box TV

SFR met en place la publicité ciblée sur ses box TV

25 Mar. 2021 • 9:17
1

Altice, la maison-mère de SFR, annonce que la publicité ciblée est maintenant une réalité sur les box TV de l’opérateur. Cela a commencé le 1er mars dernier. Les annonceurs peuvent en profiter dès maintenant.

SFR met en place la publicité ciblée sur ses box TV

La publicité ciblée débarque sur les box TV de SFR

Voici comment Altice détaille la publicité ciblée sur les box TV de SFR. Les offres s’appuient sur :

  • l’expertise du groupe à travers SFR qui commercialise depuis plusieurs années de la donnée de géolocalisation anonymisée à des clients entreprises ou des collectivités territoriales. SFR est la 1ère marque à mener une campagne en utilisant les capacités du groupe en TV segmentée
  • la puissance du média TV et plus particulièrement des chaînes du groupe (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story) dont le profil des audiences se différencie des chaînes généralistes du marché
  • le déploiement de chaînes régionales, BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, et BFM DICI, pour lesquelles l’intégration d’une adresse explicite est déjà autorisée. Avec ces dernières, ce sont aussi de nouveaux annonceurs, plus petits, qui vont pouvoir accéder au média TV

Les marques et les annonceurs peuvent intégrer de la donnée tierce grâce au partenaire LiveRamp et de la donnée annonceurs, en plus de la donnée SFR issue des box. Altice assure que c’est conforme aux règles de consentement et de protection des données.

Aux critères de ciblage dits classiques que sont la localisation géographique, les données socio-démographiques, l’usage de la télévision ou encore la composition du foyer, pourront s’ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients.

La concurrence fait ou va faire de même

SFR est loin d’être le seul à se mettre à la publicité ciblée sur les box TV. Les autres opérateurs ont également signé des accords avec différents groupes (Orange avec TF1, France Télévisions et M6 ; Bouygues Telecom avec TF1). Cela signifie que tous les Français ne verront pas forcément les mêmes publicités à la télévision. Tout dépendra de plusieurs facteurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Joueur PC

Crise des composants PC : ce n’est (vraiment) pas le bon moment pour monter un PC puissant

3 Déc. 2025 • 15:30
0 Matériel

Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...

Icône de l'application YouTube

YouTube critique le choix de l’Australie de bannir son accès aux moins de 16 ans

3 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...

Helldivers 2

Helldivers 2 : la prochaine mise à jour réduira le poids du jeu de 85% !

3 Déc. 2025 • 13:25
0 Jeux vidéo

Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

Amazon Web Services (AWS) dévoile Amazon Nova 2 et Nova Forge, de l’IA personnalisable pour les entreprises

3 Déc. 2025 • 12:15
0 Internet

Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...

comete

Les astronomes découvrent des volcans de glace sur la Comète interstellaire 3I/Atlas

3 Déc. 2025 • 10:50
1 Science

Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site