KultureGeek Hors-Sujet SFR met en place la publicité ciblée sur ses box TV

SFR met en place la publicité ciblée sur ses box TV

25 Mar. 2021 • 9:17
1

Altice, la maison-mère de SFR, annonce que la publicité ciblée est maintenant une réalité sur les box TV de l’opérateur. Cela a commencé le 1er mars dernier. Les annonceurs peuvent en profiter dès maintenant.

SFR met en place la publicité ciblée sur ses box TV

La publicité ciblée débarque sur les box TV de SFR

Voici comment Altice détaille la publicité ciblée sur les box TV de SFR. Les offres s’appuient sur :

  • l’expertise du groupe à travers SFR qui commercialise depuis plusieurs années de la donnée de géolocalisation anonymisée à des clients entreprises ou des collectivités territoriales. SFR est la 1ère marque à mener une campagne en utilisant les capacités du groupe en TV segmentée
  • la puissance du média TV et plus particulièrement des chaînes du groupe (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story) dont le profil des audiences se différencie des chaînes généralistes du marché
  • le déploiement de chaînes régionales, BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, et BFM DICI, pour lesquelles l’intégration d’une adresse explicite est déjà autorisée. Avec ces dernières, ce sont aussi de nouveaux annonceurs, plus petits, qui vont pouvoir accéder au média TV

Les marques et les annonceurs peuvent intégrer de la donnée tierce grâce au partenaire LiveRamp et de la donnée annonceurs, en plus de la donnée SFR issue des box. Altice assure que c’est conforme aux règles de consentement et de protection des données.

Aux critères de ciblage dits classiques que sont la localisation géographique, les données socio-démographiques, l’usage de la télévision ou encore la composition du foyer, pourront s’ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients.

La concurrence fait ou va faire de même

SFR est loin d’être le seul à se mettre à la publicité ciblée sur les box TV. Les autres opérateurs ont également signé des accords avec différents groupes (Orange avec TF1, France Télévisions et M6 ; Bouygues Telecom avec TF1). Cela signifie que tous les Français ne verront pas forcément les mêmes publicités à la télévision. Tout dépendra de plusieurs facteurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

amd ryzen

Ryzen AM4 : les anciens processeurs AMD regagnent du terrain sur Amazon, la flambée de la DDR5 rebat les cartes

27 Déc. 2025 • 15:24
0 Matériel

On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
9 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
7 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Mondial Relay Locker

Mondial Relay annonce avoir été piraté avec le vol des données de clients

26 Déc. 2025 • 19:04
3 Internet

Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site