TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Bouygues Telecom et TF1 il y a quelques jours, c’est Orange et M6 qui s’associent autour de la publicité ciblée à la télévision. Selon leurs dires, il s’agit d’une « nouvelle étape dans la digitalisation du média TV ».

L’accord entre Orange et M6 pour la publicité ciblée permettra aux annonceurs d’associer la puissance de la télévision aux capacités de ciblage proposées par l’opérateur historique (données géographiques, de composition des foyers, d’usages TV) et d’optimiser ainsi les performances de leur campagne.
Outre la publicité ciblée à la télévision, Orange et M6 renouvellent leur accord de distribution. Il permet aux abonnés d’Orange de continuer à profiter des chaînes du groupe M6, des services non linéaires associés et des fonctionnalités réservées aux offres des distributeurs (avant-premières, fenêtres de diffusions non linéaires étendues, fonctionnalités innovantes). Cet accord prévoit également la mise en place de nouveaux services qui permettront aux abonnés Orange de bénéficier des contenus non linéaires sans publicité et de regarder des matchs de foot en 4K, dont l’Euro 2020.
Dans un communiqué, Fabienne Dulac, la dirigeante d’Orange France, dit que son groupe « se félicite de cet accord ». Elle estime que la publicité ciblée « est un vecteur important de création de valeur pour nos deux entités » avec « des recommandations plus pertinentes et mieux ciblées pour nos clients ». Nicolas de Tavernost, le PDG du groupe M6, est du même avis. Il parle d’un « axe important du développement du média TV au service des annonceurs ».
Les accusations visant Figure AI, jeune pépite de la robotique soutenue par Nvidia, Microsoft et Jeff Bezos, auraient pu sortir du scénario...
L’annonce de la future Steam Machine par Valve a immédiatement agité l’industrie du jeu vidéo, mais une question restait...
La suspension de la cotation avait suscité de nombreuses inquiétudes, mais finalement, il apparait que le retard dans la publication des...
Une rumeur tenace enflamme les réseaux sociaux et sites depuis quelques jours : Google aurait discrètement modifié ses conditions...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...