KultureGeek Hors-Sujet Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

11 Fév. 2021 • 9:19
1

Bouygues Telecom et TF1 annoncent la signature d’un accord autour de la publicité ciblée à la télévision. Les annonceurs auront accès aux données des clients de l’opérateur (âge, sexe, centres d’intérêt, etc) pour leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser.

Publicité ciblée à la TV Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

La publicité ciblée entre Bouygues Telecom et TF1

La publicité ciblée permet de diffuser auprès des téléspectateurs (qui auront préalablement donné leur consentement) des publicités plus affinitaires sur les chaînes en linéaire. Voici ce qu’indiquent TF1 et Bouygues Telecom dans leur communiqué commun sur la publicité ciblée :

À l’instar du digital, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus premium des chaînes du Groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage, pour proposer aux abonnés Bouygues Telecom des publicités adaptées, dans le respect de la réglementation des données personnelles.

Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs d’adresser une cible spécifique, notamment via de nouveaux ciblages inédits.

Cet accord entre TF1 et Bouygues Telecom autour de la publicité ciblée est loin d’être le seul. En novembre dernier par exemple, Orange a signé un accord similaire avec France Télévisions. Il y a la même chose entre Orange et TF1 en décembre. En outre, Bouygues Telecom et Google travaillent dessus pour peaufiner le ciblage. Ainsi, tous les spectateurs n’auront pas forcément les mêmes publicités au moment de regarder les chaînes de télévision. Cela reste expérimental en France, mais les opérateurs et les annonceurs s’y penchent de plus en plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Material-3-Expressive-Wear-OS-buttons

Material 3 Expressive : Google commence à déployer sa nouvelle interface sur Wear OS

15 Mai. 2025 • 9:45
0 Logiciels

Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo Switch 2 : les caractéristiques techniques complètes sont enfin dévoilées

14 Mai. 2025 • 22:18
0 Jeux vidéo

La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...

Navire Cargo

Aux États-Unis, les expéditions de smartphones ont bondi de 30% sur le mois de mars

14 Mai. 2025 • 19:55
0 Mobiles / Tablettes

Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...

Dior Logo Boutique

Dior a connu un piratage avec le vol de données clients

14 Mai. 2025 • 19:48
0 Internet

Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...

Superman David Corenswet

Superman : la nouvelle bande-annonce en dévoile bien plus

14 Mai. 2025 • 18:19
0 Geekeries

Le compte à rebours touche à sa fin pour Superman, le prochain blockbuster de DC Studios. Une nouvelle bande-annonce offre un aperçu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site