KultureGeek Hors-Sujet Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

11 Fév. 2021 • 9:19
1

Bouygues Telecom et TF1 annoncent la signature d’un accord autour de la publicité ciblée à la télévision. Les annonceurs auront accès aux données des clients de l’opérateur (âge, sexe, centres d’intérêt, etc) pour leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser.

Publicité ciblée à la TV Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

La publicité ciblée entre Bouygues Telecom et TF1

La publicité ciblée permet de diffuser auprès des téléspectateurs (qui auront préalablement donné leur consentement) des publicités plus affinitaires sur les chaînes en linéaire. Voici ce qu’indiquent TF1 et Bouygues Telecom dans leur communiqué commun sur la publicité ciblée :

À l’instar du digital, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus premium des chaînes du Groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage, pour proposer aux abonnés Bouygues Telecom des publicités adaptées, dans le respect de la réglementation des données personnelles.

Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs d’adresser une cible spécifique, notamment via de nouveaux ciblages inédits.

Cet accord entre TF1 et Bouygues Telecom autour de la publicité ciblée est loin d’être le seul. En novembre dernier par exemple, Orange a signé un accord similaire avec France Télévisions. Il y a la même chose entre Orange et TF1 en décembre. En outre, Bouygues Telecom et Google travaillent dessus pour peaufiner le ciblage. Ainsi, tous les spectateurs n’auront pas forcément les mêmes publicités au moment de regarder les chaînes de télévision. Cela reste expérimental en France, mais les opérateurs et les annonceurs s’y penchent de plus en plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Federation Française de Football FFF Logo

Piratage de la Fédération Française de Football (FFF) : beaucoup de données sont concernées

21 Fév. 2025 • 21:57
2 Internet

La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2025 • 19:45
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Coinbase

Crypto : Coinbase annonce l’abandon des poursuites aux États-Unis sur ses activités

21 Fév. 2025 • 18:36
0 Internet

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...

YouTube Logo

YouTube Premium Lite : l’offre moins chère est en approche

21 Fév. 2025 • 17:03
1 Internet

YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...

centrale au gaz

En 2024, les États-Unis ont produit plus d’émissions carbone qu’en 2023 à cause de l’électrification par Gaz naturel

21 Fév. 2025 • 15:15
1 Hors-Sujet

Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site