KultureGeek Hors-Sujet Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

11 Fév. 2021 • 9:19
1

Bouygues Telecom et TF1 annoncent la signature d’un accord autour de la publicité ciblée à la télévision. Les annonceurs auront accès aux données des clients de l’opérateur (âge, sexe, centres d’intérêt, etc) pour leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser.

Publicité ciblée à la TV Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

La publicité ciblée entre Bouygues Telecom et TF1

La publicité ciblée permet de diffuser auprès des téléspectateurs (qui auront préalablement donné leur consentement) des publicités plus affinitaires sur les chaînes en linéaire. Voici ce qu’indiquent TF1 et Bouygues Telecom dans leur communiqué commun sur la publicité ciblée :

À l’instar du digital, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus premium des chaînes du Groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage, pour proposer aux abonnés Bouygues Telecom des publicités adaptées, dans le respect de la réglementation des données personnelles.

Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs d’adresser une cible spécifique, notamment via de nouveaux ciblages inédits.

Cet accord entre TF1 et Bouygues Telecom autour de la publicité ciblée est loin d’être le seul. En novembre dernier par exemple, Orange a signé un accord similaire avec France Télévisions. Il y a la même chose entre Orange et TF1 en décembre. En outre, Bouygues Telecom et Google travaillent dessus pour peaufiner le ciblage. Ainsi, tous les spectateurs n’auront pas forcément les mêmes publicités au moment de regarder les chaînes de télévision. Cela reste expérimental en France, mais les opérateurs et les annonceurs s’y penchent de plus en plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

ChatGPT ajoute Memory, une mémoire pour mieux vous connaître

30 Avr. 2024 • 20:24
0 Hors-Sujet

OpenAI met en place une nouveauté sur ChatGPT qui a pour nom Memory et qui vient faire office de mémoire pour mieux connaître chaque...

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 30 avril

30 Avr. 2024 • 19:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Xbox annonce un nouveau showcase, probablement consacré à Call of Duty

30 Avr. 2024 • 18:42
0 Matériel

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Quelques heures à peine après une conf Xbox consacrée aux titres indés,...

Elon Musk Tesla

Tesla prépare un nouveau plan de licenciements, qui touchera cette fois aussi des cadres de l’entreprise

30 Avr. 2024 • 18:16
0 Hors-Sujet

Deux semaines seulement après avoir licencié près de 14 000 employés, Tesla prépare de nouvelles réductions...

TikTok Logo Icone

L’Europe envisage d’interdire TikTok : « ce n’est pas exclu »

30 Avr. 2024 • 17:53
1 Internet

Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe de menacer une interdiction de TikTok. Ursula von der Leyen, la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site