KultureGeek Hors-Sujet Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

Publicité ciblée à la TV : Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

11 Fév. 2021 • 9:19
1

Bouygues Telecom et TF1 annoncent la signature d’un accord autour de la publicité ciblée à la télévision. Les annonceurs auront accès aux données des clients de l’opérateur (âge, sexe, centres d’intérêt, etc) pour leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser.

Publicité ciblée à la TV Bouygues Telecom et TF1 signent un accord

La publicité ciblée entre Bouygues Telecom et TF1

La publicité ciblée permet de diffuser auprès des téléspectateurs (qui auront préalablement donné leur consentement) des publicités plus affinitaires sur les chaînes en linéaire. Voici ce qu’indiquent TF1 et Bouygues Telecom dans leur communiqué commun sur la publicité ciblée :

À l’instar du digital, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus premium des chaînes du Groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage, pour proposer aux abonnés Bouygues Telecom des publicités adaptées, dans le respect de la réglementation des données personnelles.

Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs d’adresser une cible spécifique, notamment via de nouveaux ciblages inédits.

Cet accord entre TF1 et Bouygues Telecom autour de la publicité ciblée est loin d’être le seul. En novembre dernier par exemple, Orange a signé un accord similaire avec France Télévisions. Il y a la même chose entre Orange et TF1 en décembre. En outre, Bouygues Telecom et Google travaillent dessus pour peaufiner le ciblage. Ainsi, tous les spectateurs n’auront pas forcément les mêmes publicités au moment de regarder les chaînes de télévision. Cela reste expérimental en France, mais les opérateurs et les annonceurs s’y penchent de plus en plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
8 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
0 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Mondial Relay Locker

Mondial Relay annonce avoir été piraté avec le vol des données de clients

26 Déc. 2025 • 19:04
2 Internet

Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...

gemini new york

Empreinte carbone de l’IA : les chiffres de Google sur Gemini contestés, une étude évoque un impact comparable à New York

26 Déc. 2025 • 17:51
0 Internet

L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site