TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a déjà de la publicité ciblée sur Internet. Il faut maintenant se préparer à la voir arriver à la télévision. Les opérateurs français ont reçu le feu vert pour cette pratique à la fin août et Bouygues Telecom annonce avoir choisi Google Ad Manager comme partenaire, à la suite d’un appel d’offres.
Dans un communiqué, Bouygues Telecom explique que la solution de Google est reconnue « pour sa robustesse, sa facilité d’utilisation et sa capacité d’interconnexions avec de nombreux autres adservers et plateformes adtech ». L’opérateur souligne également que Google Ad Manager peut « offrir une expérience utilisateur optimisée pour le contenu adressage ».
Bouygues Telecom ne compte pas s’arrêter là puisqu’il explique qu’il va être en mesure de proposer une solution de bout en bout (Full Stack) aux régies des médias partenaires, pour qu’ils puissent adapter les publicités aux téléspectateurs.
« En ajoutant cette brique technologique à son infrastructure, Bouygues Telecom devient de facto un acteur essentiel pour le développement de la publicité adressée en France », estime Jean-Paul Arzel, directeur réseaux de Bouygues Telecom. « Associer l’expérience de Google aux compétences d’intégrateur de Bouygues Telecom va nous permettre de proposer très rapidement ce service innovant de remplacement de spot aux régies publicitaires », ajoute le responsable.
Nous ne savons pas encore exactement quand les publicités ciblées à la télévision vont faire leur apparition. Cela semble être pour très bientôt, du moins chez Bouygues Telecom.
Le service de streaming Max suit les pas de Netflix et Disney+ en faisant facturer le partage de compte. C’est déjà une...
Free Mobile a décidé d’améliorer son forfait milieu de gamme en augmentant le quota Internet. On retrouve désormais 200...
Les utilisateurs européens des lunettes connectées Ray-Ban, développées en partenariat avec Meta, bénéficient...
Subnautica 2 se dévoile enfin un peu plus. Une vidéo de point d’étape permet d’admirer les premières...
Netflix a récemment augmenté ses prix en France et cela a un impact pour les clients de Canal+ et de Free. Le fournisseur...
Si oui , pourquoi faire de la pub ciblée et non de la pub générale.