KultureGeek Hors-Sujet La publicité ciblée TV débarque chez Orange et France Télévisions

La publicité ciblée TV débarque chez Orange et France Télévisions

13 Nov. 2020 • 19:02
6

La TV segmentée fait ses débuts en France avec de la publicité ciblée sur les chaînes de France Télévisions pour les clients d’Orange. Les deux groupes ont obtenu le feu vert cet été et cela se met en place dès maintenant. Ils ne sont pas les seuls à s’y intéresser : Bouygues Telecom et Google travaillent aussi dessus.

La publicité ciblée TV débarque chez Orange et France Télévisions

Un client Orange qui regarde France 2, France 3, France 4, France 5 ou Franceinfo aura le droit à de la publicité ciblée. Cela signifie qu’il y a eu en amont une analyse des programmes qu’il regarde pour connaître ses goûts. Des clients auront donc une publicité, d’autres auront une réclame différente au même moment, et ainsi de suite. Tout dépend des goûts et habitudes de chacun.

10 annonceurs participent au programme de publicité ciblée d’Orange et France Télévisions. On retrouve :

  • Carte Noire (Dentsu)
  • EDF (Havas Media)
  • Engie (Blue 449)
  • Harrys (OMD)
  • Intermarché (Publicis)
  • Orange Maison protégée (Havas Media)
  • PSA (GroupM)
  • Reckitt Benckiser Healthcare (Dentsu)
  • Renault (OMD)
  • Sanofi (GroupM)

Décodeur TV UHD Orange

Selon Orange, la phase pilote de la publicité ciblée a déjà débuté et va durer jusqu’à la fin de l’année. « La TV segmentée ouvre la voie à de nouvelles expériences publicitaires qui renforcent l’attractivité du média TV », estime Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité. Du côté d’Orange, on estime qu’il s’agit d’une offre « innovante pour le marché publicitaire et une prouesse technologique des opérateurs ». Elle a nécessité près de deux ans de développement.

Données pour la publicité ciblée avec Orange et France Télévisions

Une question peut se poser : d’où viennent les données de chaque client ? France Télévisions indique dit que la collecte de données a été réalisée préalablement par Orange auprès de ses abonnés TV. Cependant, cela concerne un certain pourcentage et non la totalité. Orange et France Télévisions jugent malgré tout que c’est suffisant pour faire de la publicité ciblée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Slydon(via l'app )
    Si free fait ça un jour je me prends un abonnement IPTV.
  • Loustik_TiP(via l'app )
    Ils nous font ch*** avec les pubs. Il y en a de plus en plus. Par soirée film ou série 30min de pub à total 😡😡😡😡
  • GLOueil(via l'app )
    Comment se fait-il que sur france TV il y ai de la pub alors que se service est financé par nos impôts , redevance tv ?
    La pub est un cancer , ciblée ou non , elle polue , les entreprise se repose sur ce modèle économique depuis des années sous pression des lobbys publicitaires.
    Investir dans un nouveau modèle économique est utopique ou juste de la feignatise de la part de ces société.
    Le flux tv finira par disparaitre et c’est une bonne chose , la nouvelle génération regarde peu ou plus la tv et leurs enfants ne la regarderont plus du tout et la tv disparaitre avec toutes leurs pubs.
  • Lorak
    France Television, c’est ce groupe que l’on doit payer avec la redevance de l’audio-visuel, il y a pas comme un problème, on va arrêter de ce foutre de nous, si il y a bien un groupe où l’on doit être absous de toute pub c’est bien celui ci, à contrario dès qu’on lance un replay chez eux on se tape deux fois la même pub pendant une minute et maintenant ils font de la pub ciblée, tiré sur la corde un moment elle va lâcher !!!!

Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
3 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site