TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La TV segmentée fait ses débuts en France avec de la publicité ciblée sur les chaînes de France Télévisions pour les clients d’Orange. Les deux groupes ont obtenu le feu vert cet été et cela se met en place dès maintenant. Ils ne sont pas les seuls à s’y intéresser : Bouygues Telecom et Google travaillent aussi dessus.

Un client Orange qui regarde France 2, France 3, France 4, France 5 ou Franceinfo aura le droit à de la publicité ciblée. Cela signifie qu’il y a eu en amont une analyse des programmes qu’il regarde pour connaître ses goûts. Des clients auront donc une publicité, d’autres auront une réclame différente au même moment, et ainsi de suite. Tout dépend des goûts et habitudes de chacun.
10 annonceurs participent au programme de publicité ciblée d’Orange et France Télévisions. On retrouve :

Selon Orange, la phase pilote de la publicité ciblée a déjà débuté et va durer jusqu’à la fin de l’année. « La TV segmentée ouvre la voie à de nouvelles expériences publicitaires qui renforcent l’attractivité du média TV », estime Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité. Du côté d’Orange, on estime qu’il s’agit d’une offre « innovante pour le marché publicitaire et une prouesse technologique des opérateurs ». Elle a nécessité près de deux ans de développement.
Une question peut se poser : d’où viennent les données de chaque client ? France Télévisions indique dit que la collecte de données a été réalisée préalablement par Orange auprès de ses abonnés TV. Cependant, cela concerne un certain pourcentage et non la totalité. Orange et France Télévisions jugent malgré tout que c’est suffisant pour faire de la publicité ciblée.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
C’est une des différences entre Orange et Free.
La pub est un cancer , ciblée ou non , elle polue , les entreprise se repose sur ce modèle économique depuis des années sous pression des lobbys publicitaires.
Investir dans un nouveau modèle économique est utopique ou juste de la feignatise de la part de ces société.
Le flux tv finira par disparaitre et c’est une bonne chose , la nouvelle génération regarde peu ou plus la tv et leurs enfants ne la regarderont plus du tout et la tv disparaitre avec toutes leurs pubs.