KultureGeek Hors-Sujet Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

15 Déc. 2020 • 8:07
0

Orange et TF1 ont signé un accord qui porte, en partie, sur la publicité ciblée à la télévision. Pour rappel, l’opérateur historique a déjà passé un accord similaire avec France Télévisions. Celui avec TF1 entrera en vigueur dès janvier 2021.

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

À partir de janvier, les abonnés chez Orange auront donc de la publicité ciblée quand ils regarderont des chaînes du groupe TF1. Cela comprend TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Il y a également les chaînes thématiques : Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh, Série Club. Et ça ne s’arrête pas là, puisque les services MYTF1 et TFOU MAX sont également concernés.

Le principe de la publicité ciblée avec Orange et TF1 est similaire aux pratiques sur Internet. Le comportement de chaque abonné va être analysé pour voir le type de programmes qu’il regarde. Ainsi, si un abonné regarde beaucoup de séries depuis son décodeur, les publicités ciblées pourraient tourner autour du divertissement. Pour un abonné amateur de football, des publicités en rapport avec le sport pourraient s’afficher en priorité. Et ainsi de suite.

Dans la foulée, Orange annonce un second accord avec TF1 au sujet de la distribution des services audiovisuels du groupe. Il s’agit en réalité du renouvellement de l’accord qui était valide jusqu’à présent. La diffusion des chaînes est maintenue, tout comme les services (comme le replay). La nouveauté concerne l’arrivée de MYTF1 Pass, qui sera disponible à partir de septembre 2021. Aussi, il y aura un élargissement de la diffusion en 4K pour des programmes événementiels.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 10:20
0
Starfield 1

Starfield : le trailer de l’E3 n’est pas une cinématique

22 Juin. 2021 • 10:07
0 Jeux vidéo

Je vous sens perplexe. « Comment ça le trailer de Starfield diffusé à l’E3 n’était pas une...

Invitation Samsung MWC 2021

Samsung va dévoiler « l’avenir des montres connectées » le 28 juin

22 Juin. 2021 • 8:09
0 Hors-Sujet

Le Mobile World Congress 2021 (MWC 2021) aura lieu la semaine prochaine et Samsung nous promet une importante présentation, au point de...

Steven Spielberg

Steven Spielberg signe avec Netflix pour plusieurs films

21 Juin. 2021 • 22:09
0 Geekeries

Netflix a réussi à attirer un grand nom du cinéma en signant avec Steven Spielberg. Le cinéaste, via sa société...

IA

Le 5ème supercalculateur le plus puissant du monde… appartient à Tesla !

21 Juin. 2021 • 19:40
0 Matériel

Les géants de la tech américaine ont pris pour habitude de mordre les platebandes d’à côté. Géant de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site