KultureGeek Hors-Sujet Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

15 Déc. 2020 • 8:07
0

Orange et TF1 ont signé un accord qui porte, en partie, sur la publicité ciblée à la télévision. Pour rappel, l’opérateur historique a déjà passé un accord similaire avec France Télévisions. Celui avec TF1 entrera en vigueur dès janvier 2021.

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

À partir de janvier, les abonnés chez Orange auront donc de la publicité ciblée quand ils regarderont des chaînes du groupe TF1. Cela comprend TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Il y a également les chaînes thématiques : Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh, Série Club. Et ça ne s’arrête pas là, puisque les services MYTF1 et TFOU MAX sont également concernés.

Le principe de la publicité ciblée avec Orange et TF1 est similaire aux pratiques sur Internet. Le comportement de chaque abonné va être analysé pour voir le type de programmes qu’il regarde. Ainsi, si un abonné regarde beaucoup de séries depuis son décodeur, les publicités ciblées pourraient tourner autour du divertissement. Pour un abonné amateur de football, des publicités en rapport avec le sport pourraient s’afficher en priorité. Et ainsi de suite.

Dans la foulée, Orange annonce un second accord avec TF1 au sujet de la distribution des services audiovisuels du groupe. Il s’agit en réalité du renouvellement de l’accord qui était valide jusqu’à présent. La diffusion des chaînes est maintenue, tout comme les services (comme le replay). La nouveauté concerne l’arrivée de MYTF1 Pass, qui sera disponible à partir de septembre 2021. Aussi, il y aura un élargissement de la diffusion en 4K pour des programmes événementiels.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

amd ryzen

Ryzen AM4 : les anciens processeurs AMD regagnent du terrain sur Amazon, la flambée de la DDR5 rebat les cartes

27 Déc. 2025 • 15:24
0 Matériel

On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
9 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
7 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Mondial Relay Locker

Mondial Relay annonce avoir été piraté avec le vol des données de clients

26 Déc. 2025 • 19:04
3 Internet

Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site