KultureGeek Hors-Sujet Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

15 Déc. 2020 • 8:07
0

Orange et TF1 ont signé un accord qui porte, en partie, sur la publicité ciblée à la télévision. Pour rappel, l’opérateur historique a déjà passé un accord similaire avec France Télévisions. Celui avec TF1 entrera en vigueur dès janvier 2021.

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

À partir de janvier, les abonnés chez Orange auront donc de la publicité ciblée quand ils regarderont des chaînes du groupe TF1. Cela comprend TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Il y a également les chaînes thématiques : Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh, Série Club. Et ça ne s’arrête pas là, puisque les services MYTF1 et TFOU MAX sont également concernés.

Le principe de la publicité ciblée avec Orange et TF1 est similaire aux pratiques sur Internet. Le comportement de chaque abonné va être analysé pour voir le type de programmes qu’il regarde. Ainsi, si un abonné regarde beaucoup de séries depuis son décodeur, les publicités ciblées pourraient tourner autour du divertissement. Pour un abonné amateur de football, des publicités en rapport avec le sport pourraient s’afficher en priorité. Et ainsi de suite.

Dans la foulée, Orange annonce un second accord avec TF1 au sujet de la distribution des services audiovisuels du groupe. Il s’agit en réalité du renouvellement de l’accord qui était valide jusqu’à présent. La diffusion des chaînes est maintenue, tout comme les services (comme le replay). La nouveauté concerne l’arrivée de MYTF1 Pass, qui sera disponible à partir de septembre 2021. Aussi, il y aura un élargissement de la diffusion en 4K pour des programmes événementiels.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Office Icones

Microsoft se met à afficher de la publicité dans Office 2021

17 Août. 2022 • 14:07
0 Logiciels

Microsoft se met à afficher des publicités pour les abonnements de Microsoft 365 Famille auprès de ses clients avec Office 2021, leur...

robot chien lance roquettes

Ce robot-chien russe avec lance-roquettes ressemble à une (très) mauvaise blague

17 Août. 2022 • 13:30
0 Science

Les robots tueurs ne sont pas à prendre à la légère, et ils ne le sont pas puisque l’ONU souhaite réglementer (et...

Starlink nouvelle parabole

Suite à la découverte de failles dans son réseau satellitaire, Starlink lance un Bug Bounty

17 Août. 2022 • 12:30
0 Logiciels

Starlink (dont l’abonnement a récemment baissé de moitié en France) dispose désormais d’une armada de plusieurs...

Paramount Plus Logo

Walmart et Paramount s’associent pour booster le service de SVoD Paramount+

17 Août. 2022 • 11:00
0 Internet

Avec à peine 56 millions d’abonnés dans le monde (soit un peu mieux qu’Apple TV+ et ses 40-50 millions d’abonnés),...

Immortals Fenyx Rising

Xbox Game Pass : Hades quitte le service, Immortals Fenyx Rising arrive

17 Août. 2022 • 9:50
0 Jeux vidéo

Le Xbox Game Pass va perdre bientôt l’un de ses plus beaux titres : le fabuleux roguelite Hades, qui a reçu l’Oscar du jeu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site