KultureGeek Hors-Sujet Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

15 Déc. 2020 • 8:07
0

Orange et TF1 ont signé un accord qui porte, en partie, sur la publicité ciblée à la télévision. Pour rappel, l’opérateur historique a déjà passé un accord similaire avec France Télévisions. Celui avec TF1 entrera en vigueur dès janvier 2021.

Orange et TF1 s’associent pour la publicité TV ciblée auprès des clients

À partir de janvier, les abonnés chez Orange auront donc de la publicité ciblée quand ils regarderont des chaînes du groupe TF1. Cela comprend TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Il y a également les chaînes thématiques : Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh, Série Club. Et ça ne s’arrête pas là, puisque les services MYTF1 et TFOU MAX sont également concernés.

Le principe de la publicité ciblée avec Orange et TF1 est similaire aux pratiques sur Internet. Le comportement de chaque abonné va être analysé pour voir le type de programmes qu’il regarde. Ainsi, si un abonné regarde beaucoup de séries depuis son décodeur, les publicités ciblées pourraient tourner autour du divertissement. Pour un abonné amateur de football, des publicités en rapport avec le sport pourraient s’afficher en priorité. Et ainsi de suite.

Dans la foulée, Orange annonce un second accord avec TF1 au sujet de la distribution des services audiovisuels du groupe. Il s’agit en réalité du renouvellement de l’accord qui était valide jusqu’à présent. La diffusion des chaînes est maintenue, tout comme les services (comme le replay). La nouveauté concerne l’arrivée de MYTF1 Pass, qui sera disponible à partir de septembre 2021. Aussi, il y aura un élargissement de la diffusion en 4K pour des programmes événementiels.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Peak Points

YouTube : les publicités seront bientôt encore plus irritantes

15 Mai. 2025 • 16:25
0 Internet

L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...

optimus-ballet

Le robot Optimus de Tesla est un bon danseur (c’est déjà ça)

15 Mai. 2025 • 15:15
0 Science

Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...

Android 16 Logo

Android 16 bêta 4.1 est disponible au téléchargement

15 Mai. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...

A Knight of the Seven Kingdom

GoT : le spin-off A Knight of the Seven Kingdoms est reporté à 2026

15 Mai. 2025 • 12:45
0 Geekeries

Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...

Intelligence Artificielle

Hey Copilot ! : Microsoft commence à tester une nouvelle fonction de Copilot Voice sur Windows 11

15 Mai. 2025 • 11:20
0 Logiciels

Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site