KultureGeek Internet Disney+ franchit le cap des 100 millions d’abonnés

Disney+ franchit le cap des 100 millions d’abonnés

9 Mar. 2021 • 19:39
2

Disney+ a officiellement atteint le cap des 100 millions d’abonnés payants. Il a seulement fallu 16 mois à la plateforme de streaming de Disney pour y arriver. Pour rappel, ils étaient 94,9 millions il y a encore quelques semaines.

Disney Plus Logo

100 millions d’abonnés pour Disney+

Comment expliquer un tel succès ? Le très gros catalogue de films, séries et documentaires a bien aidé. Disney+ misait surtout sur la nostalgie au départ. Le service s’ouvre un peu plus aujourd’hui avec de nouveaux contenus. C’est notamment le cas avec la série The Mandalorian de l’univers Star Wars. Il y a également WandaVision de Marvel. D’autres arrivent, dont Falcon et le Soldat de l’Hiver le 19 mars. À cela s’ajoutent d’autres programmes originaux.

Deux autres éléments importants expliquant les 100 millions d’abonnés à Disney+ sont la disponibilité dans davantage de pays et l’arrivée de Star. Cette nouvelle section donne accès à du contenu plus mature. Beaucoup de films, séries et documentaires sont arrivés d’un coup. La liste va continuer de grossir au fil du temps.

Tous ces éléments regroupés donnent envie à beaucoup de monde de s’abonner, ce qui explique les 100 millions d’abonnés. Et encore, Disney+ est une plateforme récente. Certains analystes pensent que le service dépassera Netflix d’ici 2026. Pour information, Netflix comptait il y a quelques semaines 203,66 millions d’abonnés.

« L’énorme succès de Disney+, qui a maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés, nous a incités à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement notre investissement dans le développement de contenus de haute qualité », a déclaré Bob Chapek, le patron de Disney. « En réalité, nous avons mis en place un objectif de plus de 100 nouveaux contenus par an, et cela comprend Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic. Notre activité de vente directe aux consommateurs est la priorité absolue de la société et notre solide réserve de contenu continuera à alimenter sa croissance », a-t-il ajouté.

Disney+ est disponible pour 8,99€/mois ou 89,90€/an. Il est possible de s’abonner en cliquant ici.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
1 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site