KultureGeek Internet Disney+ franchit le cap des 100 millions d’abonnés

Disney+ franchit le cap des 100 millions d’abonnés

9 Mar. 2021 • 19:39
2

Disney+ a officiellement atteint le cap des 100 millions d’abonnés payants. Il a seulement fallu 16 mois à la plateforme de streaming de Disney pour y arriver. Pour rappel, ils étaient 94,9 millions il y a encore quelques semaines.

Disney Plus Logo

100 millions d’abonnés pour Disney+

Comment expliquer un tel succès ? Le très gros catalogue de films, séries et documentaires a bien aidé. Disney+ misait surtout sur la nostalgie au départ. Le service s’ouvre un peu plus aujourd’hui avec de nouveaux contenus. C’est notamment le cas avec la série The Mandalorian de l’univers Star Wars. Il y a également WandaVision de Marvel. D’autres arrivent, dont Falcon et le Soldat de l’Hiver le 19 mars. À cela s’ajoutent d’autres programmes originaux.

Deux autres éléments importants expliquant les 100 millions d’abonnés à Disney+ sont la disponibilité dans davantage de pays et l’arrivée de Star. Cette nouvelle section donne accès à du contenu plus mature. Beaucoup de films, séries et documentaires sont arrivés d’un coup. La liste va continuer de grossir au fil du temps.

Tous ces éléments regroupés donnent envie à beaucoup de monde de s’abonner, ce qui explique les 100 millions d’abonnés. Et encore, Disney+ est une plateforme récente. Certains analystes pensent que le service dépassera Netflix d’ici 2026. Pour information, Netflix comptait il y a quelques semaines 203,66 millions d’abonnés.

« L’énorme succès de Disney+, qui a maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés, nous a incités à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement notre investissement dans le développement de contenus de haute qualité », a déclaré Bob Chapek, le patron de Disney. « En réalité, nous avons mis en place un objectif de plus de 100 nouveaux contenus par an, et cela comprend Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic. Notre activité de vente directe aux consommateurs est la priorité absolue de la société et notre solide réserve de contenu continuera à alimenter sa croissance », a-t-il ajouté.

Disney+ est disponible pour 8,99€/mois ou 89,90€/an. Il est possible de s’abonner en cliquant ici.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Earthblade

Extremely OK Games annule le jeu Earthblade, successeur du titre indé culte Celeste

23 Jan. 2025 • 11:30
0 Jeux vidéo

C’est peu dire qu’Earthblade était un jeu extrêmement attendu. Développé par le studio Extremely OK Games, à...

Casque XR Samsung

Google rachète une partie de la division XR de HTC pour 250 millions de dollars

23 Jan. 2025 • 10:15
0 Hors-Sujet

Google est bien de retour dans le secteur de la réalité étendue. Après le lancement d’Android XR et les annonces sur le...

Icône de l'application YouTube

YouTube Premium teste 5 nouveautés, dont la lecture x4 et l’audio de meilleure qualité

23 Jan. 2025 • 8:56
0 Internet

YouTube annonce que cinq nouvelles fonctions expérimentales sont disponibles pour les abonnés Premium. Certaines sont disponibles sur tous...

Casque XR Samsung

Samsung tease des lunettes de réalité augmentée avec Google et Android XR

22 Jan. 2025 • 20:50
0 Matériel

Lors de la conférence Unpacked pour les Galaxy S25, Samsung a annoncé des ambitions pour l’avenir de l’intelligence artificielle...

Galaxy S25 Edge

Galaxy S25 Edge : Samsung tease son smartphone très fin

22 Jan. 2025 • 20:39
2 Mobiles / Tablettes

Samsung a profité de l’annonce des trois Galaxy S25 pour teaser un quatrième modèle : le Galaxy S25 Edge. Il s’agit...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site