TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ devrait devenir le premier service de streaming au monde et dépasser Netflix en 2026 avec davantage d’abonnés, selon un analyste du cabinet Digital TV Research. Disney+ devrait avoir 294 millions d’utilisateurs en 2026, contre 284 millions pour Netflix.

Le fait que Disney+ dépasse Netflix en 2026 pour ce qui est du nombre d’abonnés montre la force de frappe de Disney. Il est vrai que le groupe dispose de licences à succès, dont les Marvel et Star Wars. Tout le catalogue existant plaît aux fans, ainsi que les contenus à venir. La phase 4 de l’univers cinématographique Marvel (MCU) a débuté avec la série WandaVision, par exemple. D’autres sont prévues. Disney a également annoncé plein de séries Star Wars. Tout cela va attirer du monde et la société le sait pertinemment.
Digital TV Research précise malgré tout que Disney+ devrait seulement avoir plus d’abonnés que Netflix dans un seul pays en 2026 : en Inde. Disney+ Hotstar (l’offre locale) atteindrait 98 millions d’abonnés, contre 13 millions pour Netflix.
Financièrement parlant, les revenus mondiaux de Disney+ seraient de 20,76 milliards de dollars dans cinq ans, contre 39,52 milliards de dollars pour Netflix. Cette différence s’explique par le prix de l’abonnement. Il se veut plus abordable chez Disney+.
Pour ce qui est des autres services de streaming, le cabinet table sur 184 millions d’abonnés pour Amazon Prime Video en 2026. HBO devrait atteindre les 50 millions d’utilisateurs. Quant à Apple TV+, c’est faible : 11 millions d’abonnés.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
9 commentaires pour cet article :