TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe a approuvé hier le rachat de ZeniMax par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars. Et si l’on en croit les bonnes sources de Game Beat, la firme de Redmond pourrait communiquer à ce sujet via un stream vidéo diffusé le 11 mars. Ce stream se présenterait sous la forme d’un jeu de questions-réponses destiné à éclaircir les objectifs principaux du rachat ; en d’autres termes, quelles seront les conséquences de ce rachat pour les abonnés au Xbox Game Pass.

Il ne fait guère de doutes que Microsoft profitera aussi de cette occasion pour mettre en avant les nombreuses licences qui se retrouveront sur le Game Pass suite au rachat (Elder’s Scrolls VI, Starfield, Doom, voire Ghostwire : Tokyo, qui sera d’abord disponible en exclusivité temporaire sur PS5).
Microsoft devrait aussi s’expliquer sur sa politique d’exclusivité. Certains gros titres annoncés en multi-plateforme avant le rachat pourraient n’être que des exclusivités temporaires sur le Game Pass. En revanche, les nouvelles licences non annoncées au préalable seront certainement « full-exclu » sur PC/Xbox Series.
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...