TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alvin Wang Graylin, President de la branche chinoise d’HTC Vive, a annoncé lors d’un stream vidéo la disponibilité prochaine d’un casque VR autonome et résolument orienté sur le haut de gamme. Cette déclaration intervient quelques jours après le teaser d’une nouvel appareil sur le compte Twitter de HTC Vive.
It’s your move. pic.twitter.com/BEdC37BiTb
— HTC VIVE (@htcvive) March 4, 2021
Autre annonce de taille, ce casque VR autonome ne concurrencera pas directement l’Oculus Quest… tout au moins sur le tarif. L’appareil devrait en effet afficher des spécifications élevées, au dessus de celles du HTC Vive Focus. Alvin Wang Graylin confirme à ce sujet que tous les éléments du casque ont été améliorés (par rapport au Focus). On peut donc s’attendre à une définition augmentée, un FoV élargi, de meilleurs systèmes de contrôle, un confort accu et une autonomie renforcée.
Ce futur « standalone » n’aurait pas vraiment de concurrence au plan technologique : « C’est probablement supérieur à tout ce qui est proposé par n’importe quel fabricant aujourd’hui » déclare même Graylin. Après le PSVR2, l’Oculus Quest 3 et le casque VR d’Apple, cette énième annonce confirme en tout cas que la VR est à nouveau un secteur en plein bouillonnement…
SOURCEUploadvr
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...