TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep dévoile les données de déploiement pour la 5G en janvier 2021 et Free Mobile se démarque des autres. Il faut dire que l’opérateur utilise beaucoup le 700 MHz, qui était déjà là pour la 4G. Cela lui permet d’avoir une importante couverture.
Free Mobile compte 5 640 sites 5G en France, soit 357 de plus par rapport à la mi-décembre. Bouygues Telecom le suit avec 1 500 sites 5G. L’opérateur en a ajouté 79 depuis la mi-décembre. SFR est troisième avec 793 sites 5G, soit un gain de 500. Orange est quatrième avec 742 sites 5G, en hausse de 115.
Comme dit précédemment, Free Mobile mise à fond sur le 700 MHz. C’est tout l’inverse des autres opérateurs qui misent sur les hautes fréquences. Bouygues Telecom et SFR déploient surtout dans le 2,1 GHz pour l’instant. Pour sa part, Orange privilégie le 3,5 GHz. Cette bande de fréquence est considérée par certains comme « la vraie 5G » parce qu’elle permet d’avoir d’excellents débits.
Dans la foulée, l’Arcep communique la cartographie des sites 5G ouverts commercialement par opérateur. Free Mobile propose le nouveau réseau un peu partout en France. Bouygues Telecom est surtout en région parisienne, dans la région de Lyon et près de la Méditerranée pour l’instant. SFR et Orange ont une présence dans quelques coins.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Solution , désactiver la 5g.
La 5g oui mais pas possible d’en profiter.
C’est un constat , sachant que l’option 5g n’est pas payante chez free.
Quoiqu’il en soit, la 5G vient à peine d’être activée donc quel que soit l’opérateur, la vraie 5G come tout le monde l’entend et l’attend, ce n’est pas du tout pour maintenant.
pour l’instant je préfère une bonne 4g dans engagement chez bouygues ou sosh pour 10€.
Les 4 opérateurs utiliseront la fréquence 4G pour faire de la 5G
Le problème que cette fois Free est devant ben forcement ça dérange et quand Free est derrière ben Free, c’est la daube. Il Faudrait savoir ce que le veux
Et pour la 5 G 3.5 GHz, on est encore au tout début faudra attendre encore Orage et Free sont devant sur la 3.5Ghz
même si chez les autres c’est soit disant mieux ben je mettrais pas 70€ pour avoir la 5g Non Merci
essai youtube, face ok, du jeu, tv,… sur un mobile identique avec 2 réseaux différents et on en reparle. Les interconnexions sont lamentables, idem sur la fibre free que je vais virer (netflix est une catastrophe contrairement a mon voisin chez sosh avec dj 300mega aucun soucis le soir, même tv.
je constate juste les faits.
free no merci, 4g, 5g ou fibre voilà c’est pas terrible sauf si tu t’en sert pas 😀