KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft prépare ses propres puces ARM pour les Surface et serveurs

Microsoft prépare ses propres puces ARM pour les Surface et serveurs

20 Déc. 2020 • 8:54
0

Microsoft travaille en ce moment sur des processeurs maison qui sont basés sur l’architecture ARM, rapporte Bloomberg. Le groupe voudrait surtout les utiliser pour les serveurs avec son réseau Azure. Mais il envisage aussi une utilisation dans de futurs produits Surface.

Microsoft prépare ses propres puces ARM pour les Surface et serveurs

À ce jour, Microsoft s’appuie sur les puces d’Intel pour le cloud avec Azure. C’est en réalité le cas pour beaucoup de serveurs de différentes entreprises qui ont des processeurs Intel Xeon. Mais à l’instar d’Apple avec sa puce M1, Microsoft veut avoir ses propres puces ARM pour tout contrôler. C’est aussi un moyen de réduire les coûts.

Avant de créer ses propres puces ARM, Microsoft a travaillé avec différents groupes. Il y a notamment eu les puces SQ1 et SQ2 présentes dans la Surface Pro X, en collaboration avec Qualcomm. Il y a également eu une version personnalisée d’un processeur Ryzen dans le Surface Laptop 3, en collaboration avec AMD.

Concernant la rumeur des puces ARM, Microsoft ne confirme pas… mais ne dément pas pour autant. « La puce étant un élément fondamental de la technologie, nous continuons à investir dans nos propres capacités dans des domaines tels que la conception, la fabrication et les outils, tout en encourageant et en renforçant les partenariats avec un large éventail de fournisseurs de puces ». Telle est la réaction du groupe quand on l’interroge.

Des inquiétudes pour Intel avec les futures puces ARM de Microsoft

Apple a récemment dévoilé sa puce M1 avec ses derniers MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini. Elle se repose elle aussi sur l’architecture ARM et les performances sont au rendez-vous. C’est mieux que la plupart des processeurs Intel.

En parlant d’Intel, les marchés sont inquiets après le travail en cours de Microsoft. L’action à la Bourse a chuté de 6,30%. Entre ça, les nouvelles puces d’Apple et le fait qu’Amazon utilise déjà des puces ARM maison pour ses serveurs… le futur va être compliqué pour Intel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 Bureau PC Portable

Windows 11 : Microsoft va accélérer l’Explorateur de fichiers et améliorer l’interface

25 Nov. 2025 • 8:53
0 Actu OS

Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...

Claude Logo

Claude Opus 4.5 : Anthropic lance son meilleur modèle IA pour coder et plus encore

24 Nov. 2025 • 20:52
0 Internet

Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...

ChatGPT Assistant Shopping

ChatGPT ajoute un assistant d’achat IA pour des guides d’achat personnalisés

24 Nov. 2025 • 20:29
0 Internet

OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...

Bixby

Galaxy S26 : Samsung mettrait à jour Bixby avec l’IA de Perplexity

24 Nov. 2025 • 20:00
0 Logiciels

Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...

Chargeur Port USB-C

L’Europe va imposer le port USB-C sur les chargeurs

24 Nov. 2025 • 19:36
4 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site