TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En plus d’annoncer le Surface Laptop Go, Microsoft dévoile aujourd’hui une nouvelle version de la Surface Pro X. Le principal changement par rapport au premier modèle est est l’ajout d’un processeur puissant.

La nouvelle Surface Pro X embarque la puce SQ2. Et encore, c’est seulement disponible en option. En effet, les premiers modèles ont toujours le droit à la puce SQ1 qui a fait ses débuts avec la première géneration sortie l’année dernière.
La puce SQ2, créée par Microsoft en partenariat avec Qualcomm, est une variante de la puce Snapdragon 8cx Gen 2 5G de Qualcomm, à l’exception que le support de la 5G n’est pas de la partie ici.

La Surface Pro X embarque un écran de 13 pouces (2 880 x 1 920 pixels), 8 ou 16 Go de RAM, 128, 256 ou 512 Go de stockage sur SSD, deux ports USB-C, le connecteur Surface Connect et un emplacement pour mettre une carte nano-SIM et profiter d’une connexion 4G (jusqu’à 1 Gb/s). Pour l’autonomie, Microsoft annonce que son appareil peut tenir 15 heures.
La Surface Pro X sera disponible le 27 octobre à partir de 1 699 euros. Quatre configurations seront proposées :
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...