Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8/Note 8 : des problèmes de GPS pour de nombreux utilisateurs

Galaxy S8/Note 8 : des problèmes de GPS pour de nombreux utilisateurs

Les utilisateurs avec un Galaxy S8 ou Galaxy Note 8 ne sont pas contents. Beaucoup d’entre eux se plaignent d’avoir des problèmes avec le GPS sur Google Maps ou d’autres applications de navigation.

Le problème est le suivant : le smartphone n’arrive pas à avoir un signal GPS stable et croit que l’utilisateur ne bouge pas, alors qu’il est bel et bien en mouvement. On le voit dans la vidéo ci-dessus où une navigation est lancée dans Google Maps et le point ne bouge pas, alors que la voiture roule. En comparaison, CarPlay (qui s’appuie sur un iPhone) fonctionne normalement et détecte bien que l’utilisateur est en mouvement.

Des utilisateurs se sont plaints au début de l’année et d’autres ont continué ces dernières semaines. Il semblerait qu’une mise à jour logicielle distribuée par Samsung soit à l’origine du problème, mais il est difficile de dire laquelle pour l’instant.

Samsung n’a pas de commentaire sur ce problème pour l’instant et a encore moins corrigé le bug. Pendant ce temps, les utilisateurs avec un Galaxy S8 ou Galaxy Note 8 se manifestent de plus en plus sur Reddit et XDA avec plusieurs sujets créés. Certains pensent même que Samsung fait exprès de ne pas corriger le problème du GPS pour les pousser à acheter un Galaxy plus récent.

SourceXDA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je confirme ce problème et c’est vraiment n’importe quoi ! J’ai ce téléphone depuis presque 3 ans et aucune raison de le changer car il fonctionne parfaitement. J’espère qu’ils vont corriger ça…

  2. J’ai le même problème que beaucoup de monde. Plus de signal GPS. Il me semble que c’est depuis la toute dernière mise à jour. Espèrons que Samsung fasse le nécessaire au plus vite. Car si ils veulent faire bugger notre GPS pour nous forcer à changer de portable, ben c’est pas un Samsung que j’achèterais la prochaine fois…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |