Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook envisage de bannir les pubs politiques avant la présidentielle US

Facebook envisage de bannir les pubs politiques avant la présidentielle US

Twitter a déjà interdit l’an dernier les publicités à caractère politique, mais Facebook avait refusé de faire la même chose, disant ne pas vouloir étouffer le discours politique. La situation pourrait évoluer cette année.

Bloomberg rapporte que Facebook envisage désormais de bannir les publicités à caractère politique avant la tenue de l’élection présidentielle américaine en novembre. Cette possible interdiction est toujours en discussion et n’a pas encore été finalisée, précise l’agence.

Il faut savoir que Facebook ne vérifie pas les publicités des campagnes politiques et ce point a été critiqué à de multiples reprises. Il y a déjà eu des publicités politiques avec de fausses informations et c’est passé comme une lettre à la poste chez Facebook.

Le mois dernier, Joe Biden, l’ancien vice-président des États-Unis (qui brigue la présidence du pays cette fois), a publié une lettre ouverte au directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, pour l’inviter à instaurer un système de vérification des informations dans les publicités politiques qui seront diffusées au cours des deux semaines précédant l’élection du 3 novembre. Il avait même qualifié Facebook d’un « outil pour répandre une désinformation qui mine nos élections ». Le réseau social lui avait répondu qu’il prévoyait de faire le nécessaire pour protéger l’élection présidentielle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |