KultureGeek Internet Facebook répond à Joe Biden qui le critique sur les fausses informations

Facebook répond à Joe Biden qui le critique sur les fausses informations

11 Juin. 2020 • 21:11
1

Joe Biden a publié une lettre ouverte destinée à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine évoque la propagation de fausses informations et les efforts pour lutter contre ce principe, notamment après ce qui s’est passé pour l’élection présidentielle américaine de 2016.

Joe Biden Twitter

Il écrit que Facebook voulait progresser « afin d’utiliser sa plateforme pour améliorer la démocratie américaine plutôt que comme un outil pour répandre une désinformation qui mine nos élections. Mais Facebook n’a pris aucune mesure significative. Il continue de permettre à Donald Trump de dire n’importe quoi — et de payer pour que ses revendications sauvages atteignent des millions d’électeurs ».

Au vu de la situation, Joe Biden invite Facebook à « endiguer de manière proactive la vague de fausses informations en n’amplifiant plus les contenus indignes de confiance et en vérifiant rapidement les faits sur les documents liés aux élections qui deviennent viraux ». Il demande également à ce que les publicités à caractère politique soient vérifiées avant d’être validées, tout comme il réclame « des règles claires appliquées à tous, y compris à Donald Trump » pour interdire les comportements menaçants et les mensonges sur la façon de participer à l’élection. Si rien ne change, « Facebook sera un outil de désinformation qui corrode notre démocratie », selon Joe Biden.

Facebook a répondu au candidat :

Nous vivons dans une démocratie, où les élus décident des règles qui régissent les campagnes. Il y a deux semaines, le président des États-Unis a publié un décret ordonnant aux agences fédérales d’empêcher les sites de réseaux sociaux de se livrer à des activités comme la vérification des déclarations politiques. Cette semaine, le candidat démocrate à la présidence a lancé une pétition nous demandant de faire exactement le contraire. Tout comme ils l’ont fait avec les chaînes de télévision — où le gouvernement américain interdit de rejeter les publicités de campagne des politiciens — les représentants élus du peuple devraient fixer les règles, et nous les suivrons. Une élection est prévue en novembre et nous protégerons le discours politique, même si nous ne sommes pas du tout d’accord avec lui.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Sauf que les propos de Biden sont sensés, ceux de Trump incohérents et égocentriques comme d’hab, et que ce pauvre Zuck démontre depuis des années qu’il fait et dit n’importe quoi…

Les derniers articles

Sam Altman

OpenAI va vérifier la nationalité des développeurs pour l’accès à ses modèles d’IA les plus avancés

14 Avr. 2025 • 13:30
0 Internet

OpenAI prévoit de mettre en place un nouveau processus de vérification d’identité baptisé « Verified Organization...

Trump décret

Tarifs douaniers : les semi-conducteurs dans le viseur de Donald Trump

14 Avr. 2025 • 12:10
0 Hors-Sujet

Voilà qui ne va pas améliorer l’ambiance de chaos qui accompagne désormais la mandature de Donald Trump. Après avoir...

Marathon 10

Bungie dévoile du gameplay de Marathon, son prochain FPS compétitif

14 Avr. 2025 • 10:50
0 Jeux vidéo

Bungie passe à la vitesse supérieure : le studio à qui l’on doit le fantastique Halo a lâché il y a quelques...

Samsung One UI 7

One UI 7 : Samsung suspend la mise à jour après un gros bug

14 Avr. 2025 • 9:28
0 Mobiles / Tablettes

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur ses appareils Galaxy. Cela fait suite...

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

PS5 : Sony augmente encore le prix en Europe

14 Avr. 2025 • 8:24
4 Jeux vidéo

Les consoles baissent généralement de prix quelques années après leur sortie, mais ce n’est pas le cas de la PS5. En...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site