KultureGeek Internet Facebook répond à Joe Biden qui le critique sur les fausses informations

Facebook répond à Joe Biden qui le critique sur les fausses informations

11 Juin. 2020 • 21:11
1

Joe Biden a publié une lettre ouverte destinée à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine évoque la propagation de fausses informations et les efforts pour lutter contre ce principe, notamment après ce qui s’est passé pour l’élection présidentielle américaine de 2016.

Joe Biden Twitter

Il écrit que Facebook voulait progresser « afin d’utiliser sa plateforme pour améliorer la démocratie américaine plutôt que comme un outil pour répandre une désinformation qui mine nos élections. Mais Facebook n’a pris aucune mesure significative. Il continue de permettre à Donald Trump de dire n’importe quoi — et de payer pour que ses revendications sauvages atteignent des millions d’électeurs ».

Au vu de la situation, Joe Biden invite Facebook à « endiguer de manière proactive la vague de fausses informations en n’amplifiant plus les contenus indignes de confiance et en vérifiant rapidement les faits sur les documents liés aux élections qui deviennent viraux ». Il demande également à ce que les publicités à caractère politique soient vérifiées avant d’être validées, tout comme il réclame « des règles claires appliquées à tous, y compris à Donald Trump » pour interdire les comportements menaçants et les mensonges sur la façon de participer à l’élection. Si rien ne change, « Facebook sera un outil de désinformation qui corrode notre démocratie », selon Joe Biden.

Facebook a répondu au candidat :

Nous vivons dans une démocratie, où les élus décident des règles qui régissent les campagnes. Il y a deux semaines, le président des États-Unis a publié un décret ordonnant aux agences fédérales d’empêcher les sites de réseaux sociaux de se livrer à des activités comme la vérification des déclarations politiques. Cette semaine, le candidat démocrate à la présidence a lancé une pétition nous demandant de faire exactement le contraire. Tout comme ils l’ont fait avec les chaînes de télévision — où le gouvernement américain interdit de rejeter les publicités de campagne des politiciens — les représentants élus du peuple devraient fixer les règles, et nous les suivrons. Une élection est prévue en novembre et nous protégerons le discours politique, même si nous ne sommes pas du tout d’accord avec lui.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Sauf que les propos de Biden sont sensés, ceux de Trump incohérents et égocentriques comme d’hab, et que ce pauvre Zuck démontre depuis des années qu’il fait et dit n’importe quoi…

Les derniers articles

Star Wars Outlaws

Ubisoft Forward 2024 : le jour et l’heure dévoilés avec quelques jeux, dont Star Wars et Assassin’s Creed

30 Mai. 2024 • 20:40
0 Jeux vidéo

L’évènement Ubisoft Forward 2024 se précise un peu plus, avec Ubisoft qui nous donne rendez-vous le 10 juin à 21 heures...

Starship elon Musk

Elon Musk accepte de témoigner dans le cadre de l’enquête sur son acquisition de Twitter

30 Mai. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

L’homme fort de la tech américaine aura pris tout son temps. Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement accepté...

Android Modifier Message RCS Apres Envoi

Android ajoute la possibilité de modifier un message RCS après envoi

30 Mai. 2024 • 19:38
0 Applications

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité sur Android qui permet de modifier un message RCS (le successeur du SMS) après envoi. C’est...

Magic Leap Two

Google et Magic Leap signent un partenariat technologique autour de la réalité mixte

30 Mai. 2024 • 19:19
0 Hors-Sujet

Considéré comme l’une des plus prometteuses startups au début des années 2010, Magic Leap n’a pas tenu toutes ses...

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site