KultureGeek Internet Facebook répond à Joe Biden qui le critique sur les fausses informations

Facebook répond à Joe Biden qui le critique sur les fausses informations

11 Juin. 2020 • 21:11
1

Joe Biden a publié une lettre ouverte destinée à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine évoque la propagation de fausses informations et les efforts pour lutter contre ce principe, notamment après ce qui s’est passé pour l’élection présidentielle américaine de 2016.

Joe Biden Twitter

Il écrit que Facebook voulait progresser « afin d’utiliser sa plateforme pour améliorer la démocratie américaine plutôt que comme un outil pour répandre une désinformation qui mine nos élections. Mais Facebook n’a pris aucune mesure significative. Il continue de permettre à Donald Trump de dire n’importe quoi — et de payer pour que ses revendications sauvages atteignent des millions d’électeurs ».

Au vu de la situation, Joe Biden invite Facebook à « endiguer de manière proactive la vague de fausses informations en n’amplifiant plus les contenus indignes de confiance et en vérifiant rapidement les faits sur les documents liés aux élections qui deviennent viraux ». Il demande également à ce que les publicités à caractère politique soient vérifiées avant d’être validées, tout comme il réclame « des règles claires appliquées à tous, y compris à Donald Trump » pour interdire les comportements menaçants et les mensonges sur la façon de participer à l’élection. Si rien ne change, « Facebook sera un outil de désinformation qui corrode notre démocratie », selon Joe Biden.

Facebook a répondu au candidat :

Nous vivons dans une démocratie, où les élus décident des règles qui régissent les campagnes. Il y a deux semaines, le président des États-Unis a publié un décret ordonnant aux agences fédérales d’empêcher les sites de réseaux sociaux de se livrer à des activités comme la vérification des déclarations politiques. Cette semaine, le candidat démocrate à la présidence a lancé une pétition nous demandant de faire exactement le contraire. Tout comme ils l’ont fait avec les chaînes de télévision — où le gouvernement américain interdit de rejeter les publicités de campagne des politiciens — les représentants élus du peuple devraient fixer les règles, et nous les suivrons. Une élection est prévue en novembre et nous protégerons le discours politique, même si nous ne sommes pas du tout d’accord avec lui.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • deodato(via l'app )
    Sauf que les propos de Biden sont sensés, ceux de Trump incohérents et égocentriques comme d’hab, et que ce pauvre Zuck démontre depuis des années qu’il fait et dit n’importe quoi…

Les derniers articles

Coca Cola publicité

La dernière publicité de Coca-Cola est (en partie) générée par l’IA… et ça ne plait pas !

22 Nov. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...

Real-Debrid

Streaming : Real-Debrid durcit ses règles pour éviter des poursuites en France

22 Nov. 2024 • 16:32
0 Internet

Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...

Hack Lignes de Code

Microsoft annonce avoir saisi 240 sites liés à du phishing

22 Nov. 2024 • 14:10
0 Internet

Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...

Facepalm

OpenAI efface des éléments de preuve dans sa bataille juridique contre le New York Times

22 Nov. 2024 • 12:45
2 Hors-Sujet

C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...

La Bagnole

La Bagnole électrique devrait séduire les utilisateurs sans permis

22 Nov. 2024 • 11:20
0 Matériel

La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site