TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a pris une décision assez radicale : bannir les publicités à caractère politique, quelle qu’elle soit et qu’importe son auteur. Ce sera en place d’ici les prochaines semaines.
L’annonce a été faite par Jack Dorsey, le patron de Twitter, par le biais d’une série de tweets sur son compte personnel. « Nous avons pris la décision d’arrêter toute publicité politique sur Twitter dans le monde entier. Nous croyons que la portée du message politique doit être méritée et non achetée », a-t-il écrit. Il explique notamment qu’un message politique gagne en audience grâce à des abonnements à un compte ou des retweets. « Payer pour avoir de l’audience supprime ce choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés », estime le dirigeant, ajoutant : « Nous estimons que cette décision ne doit pas être polluée par l’argent ».
Les informations détaillées sur ce changement seront publiées le 15 novembre, annonce Jack Dorsey, et les règles au sujet des tweets sponsorisés à caractère politique seront réellement en place à compter du 22 novembre.
We’ve made the decision to stop all political advertising on Twitter globally. We believe political message reach should be earned, not bought. Why? A few reasons…🧵
— jack 🌍🌏🌎 (@jack) October 30, 2019
Le choix de Twitter est totalement différent de celui de Facebook qui préfère laisser les publicités politiques. « Dans une démocratie je ne crois pas qu’il soit juste que des entreprises privées censurent les personnalités politiques ou les informations », a indiqué Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, lors de l’appel avec des analystes qui a suivi les résultats financiers du groupe. « Certains nous accusent de juste vouloir faire de l’argent. C’est faux (…) les publicités des politiques ne représenteront que 0,5% de nos revenus l’année prochaine », a-t-il ajouté.
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...