Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter bannit les publicités politiques, ce que Facebook refuse de faire

Twitter bannit les publicités politiques, ce que Facebook refuse de faire

Twitter a pris une décision assez radicale : bannir les publicités à caractère politique, quelle qu’elle soit et qu’importe son auteur. Ce sera en place d’ici les prochaines semaines.

L’annonce a été faite par Jack Dorsey, le patron de Twitter, par le biais d’une série de tweets sur son compte personnel. « Nous avons pris la décision d’arrêter toute publicité politique sur Twitter dans le monde entier. Nous croyons que la portée du message politique doit être méritée et non achetée », a-t-il écrit. Il explique notamment qu’un message politique gagne en audience grâce à des abonnements à un compte ou des retweets. « Payer pour avoir de l’audience supprime ce choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés », estime le dirigeant, ajoutant : « Nous estimons que cette décision ne doit pas être polluée par l’argent ».

Les informations détaillées sur ce changement seront publiées le 15 novembre, annonce Jack Dorsey, et les règles au sujet des tweets sponsorisés à caractère politique seront réellement en place à compter du 22 novembre.

Le choix de Twitter est totalement différent de celui de Facebook qui préfère laisser les publicités politiques. « Dans une démocratie je ne crois pas qu’il soit juste que des entreprises privées censurent les personnalités politiques ou les informations », a indiqué Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, lors de l’appel avec des analystes qui a suivi les résultats financiers du groupe. « Certains nous accusent de juste vouloir faire de l’argent. C’est faux (…) les publicités des politiques ne représenteront que 0,5% de nos revenus l’année prochaine », a-t-il ajouté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |