Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Des utilisateurs sont déconnectés de Chrome depuis la dernière mise à jour de Windows 10

Des utilisateurs sont déconnectés de Chrome depuis la dernière mise à jour de Windows 10

Décidément, la dernière mise à jour de Windows 10 enchaîne les bugs. Le dernier en date a un rapport avec Chrome. Des utilisateurs disent sur Reddit et les forums de Google être automatiquement déconnectés du navigateur de Google depuis l’installation de la mise à jour Mai 2020 (version 2004) de Windows 10, sans raison apparente.

Cette déconnexion implique un arrêt de la synchronisation, que ce soit les favoris, les mots de passe, les réglages et d’autres éléments. Ce problème apparaît à chaque redémarrage de Windows 10, ce qui n’est pas normal.

Un autre problème concerne les cookies qui ne veulent pas rester en place et s’effacent automatiquement. Les utilisateurs doivent par conséquent entrer leurs identifiants et mots de passe à chaque fois si un site en fait la demande.

Des utilisateurs ont tenté de réinstaller Chrome, effacer tous les cookies et données des sites ou encore télécharger une version différente de Chrome. Rien n’y fait : le problème persiste.

Il se trouve que Google est au courant de ce problème depuis avril, quand la mise à jour de Windows 10 était encore en phase de test. Mais il n’y a toujours pas de correctif à ce jour. Pire : ni Google ni Microsoft ne semblent avoir pour l’instant une idée d’où vient le souci.

En attendant d’avoir un correctif, Tavis Ormandy, un chercheur en sécurité chez Google, propose une solution temporaire qui peut fonctionner chez certains : il faut fermer Chrome, appuyer sur les touches Win + L de son clavier pour verrouiller son ordinateur puis déverrouiller son ordinateur et lancer Chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |