TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, la dernière mise à jour de Windows 10 enchaîne les bugs. Le dernier en date a un rapport avec Chrome. Des utilisateurs disent sur Reddit et les forums de Google être automatiquement déconnectés du navigateur de Google depuis l’installation de la mise à jour Mai 2020 (version 2004) de Windows 10, sans raison apparente.
![]()
Cette déconnexion implique un arrêt de la synchronisation, que ce soit les favoris, les mots de passe, les réglages et d’autres éléments. Ce problème apparaît à chaque redémarrage de Windows 10, ce qui n’est pas normal.
Un autre problème concerne les cookies qui ne veulent pas rester en place et s’effacent automatiquement. Les utilisateurs doivent par conséquent entrer leurs identifiants et mots de passe à chaque fois si un site en fait la demande.
Des utilisateurs ont tenté de réinstaller Chrome, effacer tous les cookies et données des sites ou encore télécharger une version différente de Chrome. Rien n’y fait : le problème persiste.
Il se trouve que Google est au courant de ce problème depuis avril, quand la mise à jour de Windows 10 était encore en phase de test. Mais il n’y a toujours pas de correctif à ce jour. Pire : ni Google ni Microsoft ne semblent avoir pour l’instant une idée d’où vient le souci.
En attendant d’avoir un correctif, Tavis Ormandy, un chercheur en sécurité chez Google, propose une solution temporaire qui peut fonctionner chez certains : il faut fermer Chrome, appuyer sur les touches Win + L de son clavier pour verrouiller son ordinateur puis déverrouiller son ordinateur et lancer Chrome.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...