Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : comme Bouygues Telecom, SFR veut une compensation en cas d’interdiction de Huawei

5G : comme Bouygues Telecom, SFR veut une compensation en cas d’interdiction de Huawei

Autant Orange et Free Mobile se disent prêts pour la 5G, autant SFR et Bouygues Telecom aimeraient que la nouvelle technologie soit lancée un peu plus tard. La principale raison est que leur équipementier réseau à tous les deux est Huawei et ils ne savent pas réellement s’ils pourront utiliser ses antennes pour la 5G.

SFR Logo 1024x511

Au vu de la situation, SFR demandera une compensation à l’État si ce dernier décide de barrer la route de la 5G à Huawei, qui équipe la moitié des réseaux 4G des deux opérateurs, a expliqué le directeur général de SFR Grégory Rabuel aujourd’hui sur BFM Business. Bouygues Telecom a déjà dit qu’il demandera lui aussi une compensation.

« En cours de jeu, si quelqu’un veut changer les règles du jeu, il doit assumer le fait de changer les règles du jeu et nous accompagner dans les conséquences de ce changement », a déclaré le dirigeant. « On prendra les dispositions qui s’imposent », a-t-il précisé.

Huawei « est le premier équipementier mondial, c’est la meilleure qualité, ce n’est pas du tout le moins cher, donc c’est un équipementier très sérieux », a expliqué Grégory Rabuel alors que le président américain Donald Trump, qui accuse le géant chinois d’espionnage au profit de la Chine, fait pression sur les pays européens pour l’écarter. Le patron de SFR souligne d’ailleurs que le gouvernement américain va aider financièrement les petits opérateurs avec un fonds d’un milliard de dollars. « J’espère qu’en France ce sera au minimum la même chose », dit Grégory Rabuel.

Malgré cette incertitude, SFR « est prêt » et « lancera commercialement rapidement la 5G », assure son dirigeant qui ne voit pas de raison pour que l’entreprise « ne soit pas leader sur la 5G ». Pour rappel, l’Arcep a annoncé que les enchères pour la 5G auront lieu du 20 au 30 septembre. Les forfaits devraient être lancés d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La France ne fera pas machine arriéré pour huawei , on a déja baisse notre froke depuis que les usa nous ont mis la pression.
    D’ailleurs on a jamais revu le pantalon….

  2. Huawei n’est pas le moins cher donc c’est un équipementier sérieux ?

    Oh le pauvre raisonnement…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |