KultureGeek Smartphones 5G : comme Bouygues Telecom, SFR veut une compensation en cas d’interdiction de Huawei

5G : comme Bouygues Telecom, SFR veut une compensation en cas d’interdiction de Huawei

2 min.
12 Juin. 2020 • 20:15
2

Autant Orange et Free Mobile se disent prêts pour la 5G, autant SFR et Bouygues Telecom aimeraient que la nouvelle technologie soit lancée un peu plus tard. La principale raison est que leur équipementier réseau à tous les deux est Huawei et ils ne savent pas réellement s’ils pourront utiliser ses antennes pour la 5G.

SFR Logo

Au vu de la situation, SFR demandera une compensation à l’État si ce dernier décide de barrer la route de la 5G à Huawei, qui équipe la moitié des réseaux 4G des deux opérateurs, a expliqué le directeur général de SFR Grégory Rabuel aujourd’hui sur BFM Business. Bouygues Telecom a déjà dit qu’il demandera lui aussi une compensation.

« En cours de jeu, si quelqu’un veut changer les règles du jeu, il doit assumer le fait de changer les règles du jeu et nous accompagner dans les conséquences de ce changement », a déclaré le dirigeant. « On prendra les dispositions qui s’imposent », a-t-il précisé.

Huawei « est le premier équipementier mondial, c’est la meilleure qualité, ce n’est pas du tout le moins cher, donc c’est un équipementier très sérieux », a expliqué Grégory Rabuel alors que le président américain Donald Trump, qui accuse le géant chinois d’espionnage au profit de la Chine, fait pression sur les pays européens pour l’écarter. Le patron de SFR souligne d’ailleurs que le gouvernement américain va aider financièrement les petits opérateurs avec un fonds d’un milliard de dollars. « J’espère qu’en France ce sera au minimum la même chose », dit Grégory Rabuel.

Malgré cette incertitude, SFR « est prêt » et « lancera commercialement rapidement la 5G », assure son dirigeant qui ne voit pas de raison pour que l’entreprise « ne soit pas leader sur la 5G ». Pour rappel, l’Arcep a annoncé que les enchères pour la 5G auront lieu du 20 au 30 septembre. Les forfaits devraient être lancés d’ici la fin de l’année.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    La France ne fera pas machine arriéré pour huawei , on a déja baisse notre froke depuis que les usa nous ont mis la pression.
    D’ailleurs on a jamais revu le pantalon….
  • Nestermagic(via l'app )
    Huawei n’est pas le moins cher donc c’est un équipementier sérieux ?

    Oh le pauvre raisonnement…

Les derniers articles

Spotify Logo Icone

Spotify franchit le cap des 750 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde

10 Fév. 2026 • 13:57
0 Internet

Spotify poursuit son ascension mondiale. La plateforme de streaming audio a annoncé avoir atteint 751 millions d’utilisateurs actifs mensuels...

Discord Logo

Discord généralise la vérification d’âge et limite l’accès aux contenus sensibles

10 Fév. 2026 • 12:40
1 Internet

Discord durcit sa politique de protection des mineurs en déployant à l’échelle mondiale des paramètres dits «...

2XKO

Riot Games réduit de moitié l’équipe de développement de son jeu de combat 2XKO

10 Fév. 2026 • 11:15
0 Jeux vidéo

Riot Games a annoncé une nouvelle vague de licenciements touchant l’équipe en charge de son jeu de combat en duo 2XKO. Environ 80...

SolarFlow 2400 AC+ 2400 Pro et 1600 AC+

Zendure dévoile ses SolarFlow 2400 AC+, 2400 Pro et 1600 AC+ pour doper l’autoconsommation

10 Fév. 2026 • 9:55
0 Energie

Le stockage résidentiel franchit un nouveau cap en 2026 : après les panneaux, beaucoup de foyers veulent désormais conserver leur...

intelligence artificielle

IA au travail : quand la promesse de productivité se transforme en épuisement professionnel

10 Fév. 2026 • 9:45
0 Science

Depuis plusieurs années, l’industrie technologique promeut une vision rassurante de l’intelligence artificielle : loin de supprimer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site