Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’ils n’ont rien demandé

Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’ils n’ont rien demandé

Drôle de situation du côté des clients de Bouygues Telecom. Plusieurs d’entre eux annoncent qu’ils ont été abonnés à Netflix, alors qu’ils n’ont jamais fait une telle demande. Bien évidemment, un tel abonnement augmente la facture de Bouygues Telecom.

Netflix Logo 1024x683

D’où vient le problème ? Est-ce que Bouygues Telecom tente discrètement de refiler des abonnements Netflix à certains pour gagner une commission à chaque fois ? Selon l’opérateur, il s’agit tout simplement d’un vol d’identifiants. Il déclare à Frandroid :

Les identifiants de connexions utilisés par certains de nos clients sur d’autres sites ont été usurpés sur Internet, et utilisés à leur insu afin de souscrire à l’option Netflix. Bien que Bouygues Telecom ne soit pas responsable de cette usurpation et utilisation, les sommes prélevées au titre d’une souscription à Netflix sont remboursées aux clients concernés. En parallèle, une communication spécifique a été faite auprès de nos clients et nous les accompagnons dans la protection de leurs données personnelles, la sécurisation de leur accès, etc.

C’est dans des moments comme celui-ci que nous ne pouvons que recommander l’usage d’un gestionnaire de mots de passe. C’est utile pour avoir un mot de passe différent sur chaque service que l’on utilise, sans devoir se souvenir de chaque identifiant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonjour et merci à la rédaction Clubic pour cet article. Je fais moi-même parti de ces utilisateurs. Par contre il aurait mieux valu enquêter un peu plus en profondeur. Je m’explique… Je travaille dans la sécurité informatique et j’utilise des mots de passe complexe générés aléatoirement (c’est la base) et malgré tout j’ai été victime de cette anomalie. Je préfère utiliser le terme anomalie car je ne crois pas à la thèse d’un piratage externe. Je suis à 4 changements de mots de passe et à chaque fois j’ai des alertes concernant cet espace client. La politique de l’opérateur et la communication qu’il fait aux médias consistent à incriminer l’utilisateur et la faiblesse de ces mots de passe (c’est pas joli joli tout ça). J’espère qu’un autre article verra le jour et fera la lumière sur cette affaire. En attendant j’ai saisi de mon côté les autorités compétentes (ARCEP et CNIL) et compte faire jouer ma protection juridique pour en finir avec cette affaire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |