KultureGeek Internet Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’ils n’ont rien demandé

Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’ils n’ont rien demandé

15 Mai. 2020 • 18:22
1

Drôle de situation du côté des clients de Bouygues Telecom. Plusieurs d’entre eux annoncent qu’ils ont été abonnés à Netflix, alors qu’ils n’ont jamais fait une telle demande. Bien évidemment, un tel abonnement augmente la facture de Bouygues Telecom.

Netflix Logo

D’où vient le problème ? Est-ce que Bouygues Telecom tente discrètement de refiler des abonnements Netflix à certains pour gagner une commission à chaque fois ? Selon l’opérateur, il s’agit tout simplement d’un vol d’identifiants. Il déclare à Frandroid :

Les identifiants de connexions utilisés par certains de nos clients sur d’autres sites ont été usurpés sur Internet, et utilisés à leur insu afin de souscrire à l’option Netflix. Bien que Bouygues Telecom ne soit pas responsable de cette usurpation et utilisation, les sommes prélevées au titre d’une souscription à Netflix sont remboursées aux clients concernés. En parallèle, une communication spécifique a été faite auprès de nos clients et nous les accompagnons dans la protection de leurs données personnelles, la sécurisation de leur accès, etc.

C’est dans des moments comme celui-ci que nous ne pouvons que recommander l’usage d’un gestionnaire de mots de passe. C’est utile pour avoir un mot de passe différent sur chaque service que l’on utilise, sans devoir se souvenir de chaque identifiant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Maxime
    Bonjour et merci à la rédaction Clubic pour cet article. Je fais moi-même parti de ces utilisateurs. Par contre il aurait mieux valu enquêter un peu plus en profondeur. Je m’explique… Je travaille dans la sécurité informatique et j’utilise des mots de passe complexe générés aléatoirement (c’est la base) et malgré tout j’ai été victime de cette anomalie. Je préfère utiliser le terme anomalie car je ne crois pas à la thèse d’un piratage externe. Je suis à 4 changements de mots de passe et à chaque fois j’ai des alertes concernant cet espace client. La politique de l’opérateur et la communication qu’il fait aux médias consistent à incriminer l’utilisateur et la faiblesse de ces mots de passe (c’est pas joli joli tout ça). J’espère qu’un autre article verra le jour et fera la lumière sur cette affaire. En attendant j’ai saisi de mon côté les autorités compétentes (ARCEP et CNIL) et compte faire jouer ma protection juridique pour en finir avec cette affaire.

Les derniers articles

Donald Trump

Meta abandonne les restrictions sur les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump

12 Juil. 2024 • 23:15
0 Internet

Meta a annoncé que l’ancien président américain Donald Trump ne fera plus l’objet de sanctions supplémentaires...

Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6

Galaxy Z Fold/Flip : Samsung peine à attirer de nouveaux utilisateurs

12 Juil. 2024 • 22:20
2 Mobiles / Tablettes

Samsung reconnaît avoir un peu de mal à attirer de nouveaux utilisateurs pour ses smartphones pliables Galaxy Z Flip et Fold. En effet, la...

Combi NASA

Une future combinaison pour les astronautes inspirée du film Dune ?

12 Juil. 2024 • 20:20
0 Science

Les astronautes passent de longues périodes loin de la Terre, de leurs proches et du confort de la gravité. Ils doivent également...

DW Origins

Dynasty Warriors : 22 millions de copies pour la célèbre franchise de Koei Tecmo (oui, mais…)

12 Juil. 2024 • 19:58
0 Jeux vidéo

C’est un sacré cap pour Koei Tecmo. Dynasty Warriors, la célèbre franchise « Musô », a passé...

ATT Logo

AT&T piraté : presque tous les abonnés de l’opérateur sont concernés

12 Juil. 2024 • 19:32
0 Mobiles / Tablettes

AT&T, un des trois gros opérateurs aux États-Unis, a fait l’objet d’un piratage et cela a concerné la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site