KultureGeek Internet Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’ils n’ont rien demandé

Bouygues Telecom : des clients abonnés à Netflix alors qu’ils n’ont rien demandé

15 Mai. 2020 • 18:22
1

Drôle de situation du côté des clients de Bouygues Telecom. Plusieurs d’entre eux annoncent qu’ils ont été abonnés à Netflix, alors qu’ils n’ont jamais fait une telle demande. Bien évidemment, un tel abonnement augmente la facture de Bouygues Telecom.

Netflix Logo

D’où vient le problème ? Est-ce que Bouygues Telecom tente discrètement de refiler des abonnements Netflix à certains pour gagner une commission à chaque fois ? Selon l’opérateur, il s’agit tout simplement d’un vol d’identifiants. Il déclare à Frandroid :

Les identifiants de connexions utilisés par certains de nos clients sur d’autres sites ont été usurpés sur Internet, et utilisés à leur insu afin de souscrire à l’option Netflix. Bien que Bouygues Telecom ne soit pas responsable de cette usurpation et utilisation, les sommes prélevées au titre d’une souscription à Netflix sont remboursées aux clients concernés. En parallèle, une communication spécifique a été faite auprès de nos clients et nous les accompagnons dans la protection de leurs données personnelles, la sécurisation de leur accès, etc.

C’est dans des moments comme celui-ci que nous ne pouvons que recommander l’usage d’un gestionnaire de mots de passe. C’est utile pour avoir un mot de passe différent sur chaque service que l’on utilise, sans devoir se souvenir de chaque identifiant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Maxime
    Bonjour et merci à la rédaction Clubic pour cet article. Je fais moi-même parti de ces utilisateurs. Par contre il aurait mieux valu enquêter un peu plus en profondeur. Je m’explique… Je travaille dans la sécurité informatique et j’utilise des mots de passe complexe générés aléatoirement (c’est la base) et malgré tout j’ai été victime de cette anomalie. Je préfère utiliser le terme anomalie car je ne crois pas à la thèse d’un piratage externe. Je suis à 4 changements de mots de passe et à chaque fois j’ai des alertes concernant cet espace client. La politique de l’opérateur et la communication qu’il fait aux médias consistent à incriminer l’utilisateur et la faiblesse de ces mots de passe (c’est pas joli joli tout ça). J’espère qu’un autre article verra le jour et fera la lumière sur cette affaire. En attendant j’ai saisi de mon côté les autorités compétentes (ARCEP et CNIL) et compte faire jouer ma protection juridique pour en finir avec cette affaire.

Les derniers articles

TikTok n’est plus disponible aux États-Unis à cause de la loi d’interdiction

19 Jan. 2025 • 8:10
3
TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
7 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
8 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Nintendo admet finalement que les émulateurs sont légaux… selon les cas

17 Jan. 2025 • 19:00
0 Jeux vidéo

L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site