Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeux vidéo : les chiffres des ventes en France en 2013

Jeux vidéo : les chiffres des ventes en France en 2013

Bien que la France soit située sur la troisième place du podium en terme de ventes de jeux vidéo en Europe, derrière le Royaume-Uni et l’Espagne, nous avons rarement l’occasion de consulter ces données. Par l’intermédiaire de l’institut GFK, Gamekult a pu mettre la main sur le top 10 des ventes en France et en voici le résultat.

ventes-francaises-les-chiffres-de-2013-ME3050216810_1

Sans surprise, Grand Theft Auto V arrive en pôle position avec quasiment 2 millions d’exemplaires vendus en l’espace de quelques mois, le jeu étant sorti le 17 septembre 2013. Derrière, nous retrouvons les incontournables opus de FIFA et Call of Duty avant de trouver Pokémon, et Just Dance 2014 pour compléter le top 5. Enfin, nous retrouvons d’excellents titres tels que Assassin’s Creed IV : Black Flag, Battlefield 4 ou encore le dernier Animal Crossing : New Leaf.

ventes-francaises-les-chiffres-de-2013-ME3050216811_1

Pour terminer, un second tableau a été publié par Gamekult permettant de comparer les ventes sur les trois dernières années. Mis à part FIFA, l’ensemble des jeux connaissent une baisse non négligeable dont notamment Call of Duty et son dernier Ghosts qui n’a pas encore touché le million de ventes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |