TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les entrepôts français d’Amazon ne vont pas rouvrir tout de suite. Il y a déjà eu plusieurs prolongations et la dernière évoquée jusqu’à présent était une fermeture jusqu’au 8 mai inclus. Ce soir, Amazon dit vouloir prolonger jusqu’au 13 mai.
L’annonce a été faite dans une série de tweets :
Demain, vendredi 8 mai, nous informerons et consulterons le Comité Social et Economique Central de l’entreprise pour évoquer le projet de prolongation de la suspension des opérations de nos centres de distribution jusqu’au 13 mai.
— AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) May 7, 2020
En parallèle du processus en cours avec les représentants du personnel, nous réitérons notre désaccord avec les récentes décisions de justice qui ont été prononcées et avons décidé de nous pourvoir en cassation.
— AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) May 7, 2020
Amazon ajoute que les clients français peuvent toujours commander sur son site français. Les commandes passées dessus seront expédiées depuis les entrepôts européens. Ce système est déjà en place depuis un petit moment suite à la décision de justice.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a sommé Amazon le 14 avril de restreindre son activité aux produits essentiels et de procéder à une évaluation des risques professionnels pesant sur les salariés du groupe en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
avec des entrepots qui fermeront et des licenciements.
et ce sera bien fait pour les syndicats.
pour ma part, je fait travailler les européens du coup
J’ai bossé pendant 6 mois sur les livraisons internet Darty et la FNAC en préparation de commande. Ça allait. Mais les conditions de travail à Amazon sont terribles, trop de pression, et manque de respect des travailleurs.
Avec notre argent on peut choisir le monde dans lequel on veut vivre. Je boycotte également
C’est un constat.
Je suis clean depuis 5 jours , j’ai rien touché 🤤.
Bon, je suis en état de manque , je tremble , je bave , j’entends Jospin dans ma tête , bref je suis pas au mieux de ma forme.
Ne pas consommer c’est possible , c’est difficile pour certain comme moi qui sont accro à la conso , qui ont chez eux un tas de truc qui servent à rien mais qui lors de la validation du panier leur paraissait une bonne idée 👌.
#amazonforever