Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le téléchargement illégal de films/séries augmente depuis le confinement

Le téléchargement illégal de films/séries augmente depuis le confinement

Que faire pendant le confinement ? Voir des films et des séries est une activité possible. Et autant dire que nous avons le temps de voir beaucoup de contenus pendant cette période. Cela a naturellement un impact sur les téléchargements illégaux, comme le relève TorrentFreak.

Les données, qui s’appuient sur les torrents (parce que les informations sont publiques), révèlent qu’il y a eu 12 millions de téléchargements au quotidien au début de mars et 16 millions un mois plus tard, soit une hausse de 33%. OpenTrackr, qui propose un tracker pour partager du contenu via des torrents, ajoute avoir constaté une augmentation du nombre total de connexions, ainsi que du nombre de pairs connectés. Le nombre de pairs est passé d’un peu plus de 24 millions à plus de 26 millions lors du pic quotidien entre le 31 mars et le 6 avril.

Il n’y a pas que le téléchargement illégal qui est en hausse en réalité. Les solutions légales comme Netflix connaissent aussi des pics de connexion. Il y a aussi le cas de Disney+, fraîchement lancé en France, qui se veut populaire, au point d’être devenu le 2e service de streaming dans l’Hexagone. Il faut dire que le service a un large catalogue pour un prix attractif : 7 jours gratuits puis 6,99€/mois ou 69,99€/an. De quoi bien s’occuper.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |