KultureGeek Internet Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

9 Avr. 2020 • 18:40
3

Disney+ cartonne partout où il passe et c’est aussi le cas en France. Il est déjà le deuxième service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France, alors qu’il est lancé depuis le 7 avril. La première place est occupée par Netflix.

Disney Plus Logo

Le cabinet NPA Conseil révèle que plus de 14% des consommateurs de vidéo à la demande par abonnement ont visionné un contenu sur Disney+. Le service a d’ailleurs placé 25 de ses titres dans le top 100 des programmes les plus visionnés en SVOD. Le titre Disney le plus populaire a été sans surprise The Mandolarian, la série autour de l’univers Star Wars qui suit un chasseur de prime et où l’on y découvre Baby Yoda (qui a pour l’instant le nom L’Enfant).

Netflix reste donc à la première place, mais le service commence à perdre des parts de marché. NPA Conseil évoque une baisse de 15 points par rapport à sa moyenne depuis le début de l’année. Il sera intéressant de voir l’évolution étant donné que Disney+ vient à peine de se lancer en France.

Il est également intéressant de noter que la consommation de SVOD n’a pas forcément augmenté depuis l’arrivée de Disney+. Ce sont surtout des clients de Netflix qui ont basculé sur la plateforme concurrente. 11,5% des Français (6,1 millions) des 15 ans et plus ont regardé un contenu en SVOD le 7 avril, jour où Disney+ est arrivé en France.

Disney+ est proposé pour 6,99€/mois ou 69,99/an. Chez Netflix, les prix s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    C’est une bénédiction la période de confinement pour le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming 💰💸💶
  • Doo5483(via l'app )
    Le gouvernement avais en parti raison sur le fait de décaler la sortie n’empêche…🙄🙄
  • nicolas
    Ce qui serait intéressant d’obtenir, ce sont les chiffres bruts car certain(e)s vont peut être naviguer sur les 2 plateformes.
    Ce qui représentait 100 % de part d’audience ne représente plus que 50 % sachant que l’ancien diffuseur n’a pas perdu l’abonné(e).
    Au vu de ce que j’ai pu voir, le public cible n’est pas identique pour l’une ou pour l’autre : la famille avec enfants + les fans de Marvel pour Disney et un public plus hétéroclites pour le second avec une grande diversité dans la mise à disposition des films/séries/documentaires.
    Affaire à suivre…

Les derniers articles

SFR Logo

Affaire Altice–SFR : de nouvelles perquisitions relancent l’enquête anticorruption

18 Nov. 2025 • 19:49
0 Hors-Sujet

Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 18 novembre

18 Nov. 2025 • 19:47
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Deadpool VR

Deadpool VR débarque sur Meta Quest 3 : devenez le héros le plus déjanté de l’univers Marvel

18 Nov. 2025 • 19:31
0 Jeux vidéo

Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...

Agent IA Barre Taches Windows 11

Windows 11 ajoute des agents IA dans la barre des tâches

18 Nov. 2025 • 19:06
0 Actu OS

Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...

Gemini 3 Logo

Gemini 3 est disponible : Google lance son IA qui bat tous les benchmarks

18 Nov. 2025 • 17:29
0 Internet

Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site