KultureGeek Internet Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

Disney+ cartonne déjà en France et se veut 2e, juste derrière Netflix

9 Avr. 2020 • 18:40
3

Disney+ cartonne partout où il passe et c’est aussi le cas en France. Il est déjà le deuxième service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en France, alors qu’il est lancé depuis le 7 avril. La première place est occupée par Netflix.

Disney Plus Logo

Le cabinet NPA Conseil révèle que plus de 14% des consommateurs de vidéo à la demande par abonnement ont visionné un contenu sur Disney+. Le service a d’ailleurs placé 25 de ses titres dans le top 100 des programmes les plus visionnés en SVOD. Le titre Disney le plus populaire a été sans surprise The Mandolarian, la série autour de l’univers Star Wars qui suit un chasseur de prime et où l’on y découvre Baby Yoda (qui a pour l’instant le nom L’Enfant).

Netflix reste donc à la première place, mais le service commence à perdre des parts de marché. NPA Conseil évoque une baisse de 15 points par rapport à sa moyenne depuis le début de l’année. Il sera intéressant de voir l’évolution étant donné que Disney+ vient à peine de se lancer en France.

Il est également intéressant de noter que la consommation de SVOD n’a pas forcément augmenté depuis l’arrivée de Disney+. Ce sont surtout des clients de Netflix qui ont basculé sur la plateforme concurrente. 11,5% des Français (6,1 millions) des 15 ans et plus ont regardé un contenu en SVOD le 7 avril, jour où Disney+ est arrivé en France.

Disney+ est proposé pour 6,99€/mois ou 69,99/an. Chez Netflix, les prix s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    C’est une bénédiction la période de confinement pour le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming 💰💸💶
  • Doo5483(via l'app )
    Le gouvernement avais en parti raison sur le fait de décaler la sortie n’empêche…🙄🙄
  • nicolas
    Ce qui serait intéressant d’obtenir, ce sont les chiffres bruts car certain(e)s vont peut être naviguer sur les 2 plateformes.
    Ce qui représentait 100 % de part d’audience ne représente plus que 50 % sachant que l’ancien diffuseur n’a pas perdu l’abonné(e).
    Au vu de ce que j’ai pu voir, le public cible n’est pas identique pour l’une ou pour l’autre : la famille avec enfants + les fans de Marvel pour Disney et un public plus hétéroclites pour le second avec une grande diversité dans la mise à disposition des films/séries/documentaires.
    Affaire à suivre…

Les derniers articles

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans + codes

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
1 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Robot base ball

Ces robots sont capables de lancer et de rattraper des balles lancées à plus de 100 km/h

21 Nov. 2025 • 19:42
0 Science

Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site