Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Disney Plus corrigera le ratio des Simpson pour fin mai

Disney Plus corrigera le ratio des Simpson pour fin mai

Le lancement de Disney Plus, s’il a été un succès conséquent au nombre de téléchargements plus haut que celui de Netflix, n’est cependant pas arrivé parfait. Une des critiques les plus fortes concernait Les Simpson, argument de poids pour s’abonner à la plateforme de streaming de Disney : la série originale avait été diffusée en format 4:3, tandis que le format de la plateforme est en 16:9. La solution trouvée consistait tout simplement à couper une partie de l’image, pour que tout ça rentre dans le nouveau format. Or, retirer une partie de l’image, c’est non seulement un manque de respect vis-à-vis du matériau original, mais dans ce cas précis, c’est également tuer bon nombre de gags visuels de la série.

Disney avait affirmé en novembre que cette décision découlait de la volonté de proposer un contenu fluide et uniforme, ce qui suit une forme de logique : en 30 saisons, la qualité et le format vidéo ont évolué. Mais certaines blagues ne fonctionnent tout simplement plus. Par conséquent, la firme a déclaré sur Twitter : « Nous apprécions la patience de nos fans, et travaillons pour rendre les 19 premières saisons (et une partie de la 20ème) des Simpson disponibles sur Disney Plus au format 4:3. Nous prévoyons d’accomplir ceci d’ici la fin du mois de mai. »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |