TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation devient un peu plus claire concernant l’usage des équipements 5G de Huawei en France. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), chargée du contrôle des équipements télécoms 5G, s’apprête à donner son feu vert selon Reuters.
Il s’agira seulement d’une autorisation partielle. L’Anssi va seulement approuver des équipements Huawei pour les parties non sensibles du réseau, comme les antennes. Pourquoi ? Parce qu’elles posent moins de risques en matière de sécurité. Les zones sensibles sont notamment le cœur du réseau avec toutes les données qui circulent.
Cette décision devrait en tout cas faire plaisir à SFR et Bouygues Telecom qui sont dans l’attente du feu vert pour savoir s’ils peuvent utiliser ou non les équipements du groupe chinois. Leurs réseaux 4G respectifs utilisent déjà du matériel venant de Huawei.
Pour la 5G, Orange a déjà dit qu’il utilisera les équipements de Nokia et Ericsson. Du côté de Free, l’équipementier sélectionné est Nokia. Seuls SFR et Bouygues Telecom n’ont pas communiqué pour l’instant, mais il semble évident qu’ils ont chacun envie de travailler avec Huawei au vu de leurs récentes déclarations.
Les premiers forfaits 5G seront disponibles en France à compter de cet été. Les prix ne sont pas connus, mais Orange et Bouygues Telecom ont déjà dit que ce sera un peu plus cher que la 4G.
C’était inéluctable : OpenAI prévoit de retirer certaines limites imposées à ChatGPT : dès le mois de...
La crise budgétaire qui secoue la NASA depuis plus d’un an continue de faire des ravages. Le Jet Propulsion Laboratory (JPL), centre...
Netflix étend son offre de contenus en s’ouvrant aux podcasts vidéo avec Spotify. Grâce à ce partenariat, la plateforme...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Samsung vient d’officialiser une keynote le 21 octobre prochain pour présenter...
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
5 commentaires pour cet article :