Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : la France va partiellement autoriser les équipements de Huawei aux opérateurs

5G : la France va partiellement autoriser les équipements de Huawei aux opérateurs

La situation devient un peu plus claire concernant l’usage des équipements 5G de Huawei en France. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), chargée du contrôle des équipements télécoms 5G, s’apprête à donner son feu vert selon Reuters.

Huawei Logo 5 1024x545

Il s’agira seulement d’une autorisation partielle. L’Anssi va seulement approuver des équipements Huawei pour les parties non sensibles du réseau, comme les antennes. Pourquoi ? Parce qu’elles posent moins de risques en matière de sécurité. Les zones sensibles sont notamment le cœur du réseau avec toutes les données qui circulent.

Cette décision devrait en tout cas faire plaisir à SFR et Bouygues Telecom qui sont dans l’attente du feu vert pour savoir s’ils peuvent utiliser ou non les équipements du groupe chinois. Leurs réseaux 4G respectifs utilisent déjà du matériel venant de Huawei.

Pour la 5G, Orange a déjà dit qu’il utilisera les équipements de Nokia et Ericsson. Du côté de Free, l’équipementier sélectionné est Nokia. Seuls SFR et Bouygues Telecom n’ont pas communiqué pour l’instant, mais il semble évident qu’ils ont chacun envie de travailler avec Huawei au vu de leurs récentes déclarations.

Les premiers forfaits 5G seront disponibles en France à compter de cet été. Les prix ne sont pas connus, mais Orange et Bouygues Telecom ont déjà dit que ce sera un peu plus cher que la 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Les équipements huawei sont bien plus performants et de bien meilleure qualité, il suffit d’aller en Asie, notamment en Chine pour constater la couverture et la vitesse en 4G partout, sous terre, ascenseur etc. Et c’était il y a 3-4 ans déjà.

  2. Il suffit de voir les nra équipés en huawei , ils sont plus stable que ceux équipés avec d’autre fabricants qui eux plantent régulièrement et sont rebooter constamment

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |