Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Orange signe un partenariat avec Nokia et Ericsson pour le déploiement du réseau

5G : Orange signe un partenariat avec Nokia et Ericsson pour le déploiement du réseau

Le premier opérateur français a tranché, et c’est une décision qui sera sans doute très commentée : Orange vient en effet de signer un partenariat avec les équipementiers réseau Nokia et Ericsson pour le déploiement de la 5G, ce qui signifie que Huawei a été écarté du jeu sur fond d’embargo américain et de soupçons d’espionnage. « Pour Orange, c’était la solution la plus simple » aurait déclaré une source proche de l’opérateur.

Nokia Logo 600x400

Nokia pourrait sortir grand gagnant des soupçons qui pèsent sur Huawei

Il se murmure en effet que les opérateurs français craindraient avant tout que Huawei ne finisse par être banni des infrastructures 5G en France, même si le gouvernement français s’en est tenu jusqu’ici à une posture de prudence. Un bannissement de Huawei du marché français ferait sans doute plus de dégâts dans la perspective d’accords déjà signés entre les opérateurs et l’équipementier asiatique. Les opérateurs français ont probablement observé avec attention les grandes difficultés de leurs homologues américains, obligés d’un seul coup à démanteler leurs infrastructures 4G ou 5G pour les remplacer par celles d’un nouveau fabricant.

5G Logo 600x407

Enfin, les déclarations récentes de Thierry Breton, actuel Commissaire européen au Marché intérieur laissent aussi comprendre que l’Europe dans son ensemble n’est guère enthousiaste à l’idée de confier les clefs de son réseau 5G à un équipementier sur qui pèse de lourds soupçons d’espionnage pour le compte de la Chine. Dans ce contexte, le choix d’Orange semble presque logique..



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Donc la France préfère vendre son âme aux USA, c’est juste de la soumission…. triste d’en arriver là en 2020 !

    • La France vend son âme à l’Europe pour équiper nos réseau en 5G ! Et honnêtement je salue cette initiative de Orange qui continue à s’équiper chez Nokia et Ericsonn vu que c’est eux qui fourni orange en réseau 2G/3G et 4G !

  2. Bravo de choisir nos industries occidentales et de faire confiance à nos valeurs plutôt qu’à la dictature Chinoise ! Je retire mes critiques sur le PDG d’Orange et je souligne cette belle décision ! Bravo !

  3. On est pas foutu de développer notre propre réseau ? On est pas indépendant en france ?🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |