Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement de la 5G : Free annonce avoir choisi Nokia comme partenaire

Déploiement de la 5G : Free annonce avoir choisi Nokia comme partenaire

Free a tranché : il s’appuiera sur Nokia pour s’occuper du déploiement de la 5G en France et en Italie. Le groupe a annoncé la nouvelle aujourd’hui au travers d’un communiqué de presse.

« En retenant Nokia, le Groupe fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique », indique Iliad, la maison mère de Free. C’est une allusion à Huawei qui est considéré comme le leader pour l’infrastructure de la 5G. Mais le groupe chinois est accusé (par les États-Unis essentiellement) de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Free préfère donc partir avec Nokia, qui plus est un groupe européen.

Free précise qu’il « se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 et apportera, en ligne avec l’ambition du Groupe, la meilleure connectivité mobile aux près des 17 millions d’abonnés mobiles du Groupe en France et en Italie ». L’opérateur ajoute qu’il est « prêt pour la 5G » une fois que les nouvelles fréquences seront disponibles parce qu’il « dispose d’un réseau mobile de dernière génération sur l’ensemble du territoire », notamment « grâce à la densification constante de son réseau et au fibrage quasi-systématique des sites mobiles ».

La 5G sera lancée en France (et en Europe) en 2020 chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Il n’y a pas encore une date fixe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je suis plutôt content du choix d’un équipementier européen plutôt que chinois.
    RIP Alcatel ( intégré à Nokia si je ne m’abuse)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |