Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : SFR et Bouygues veulent être indemnisés par l’État si Huawei est banni

5G : SFR et Bouygues veulent être indemnisés par l’État si Huawei est banni

Le cas de Huawei en tant qu’équipementier 5G en France est toujours compliqué à ce jour. C’est pour cette raison que SFR et Bouygues Telecom demandent des assurances à l’État pour ne pas être perdants au cas où Huawei est complètement banni.

5G Logo 1024x576

La moitié du réseau mobile de SFR et Bouygues Telecom s’appuie sur l’infrastructure de Huawei. Changer de fournisseur à ce stade pour la 5G les obligerait à reconstruire leur réseau. « On ne met pas une portière Peugeot sur une Renault. Pour les réseaux, c’est pareil », déclare Didier Casas, directeur général de Bouygues Telecom. Pour Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, priver son opérateur des services de Huawei serait ni plus ni moins une « distorsion de concurrence ». Ce qui ouvrirait le droit à demander une indemnisation.

Il faut dire que le temps presse. C’est à la mi-avril que les enchères pour la 5G vont débuter et les opérateurs savent qu’ils devront payer au minimum 2,17 milliards d’euros pour acquérir les fréquences. Cette somme n’inclut pas le déploiement des équipements et l’éventuel surcoût lié à l’abandon de Huawei.

Il n’y a pas que la 5G qui pose problème en réalité. SFR et Bouygues Telecom estiment qu’un redéploiement du réseau 4G avec un nouveau fournisseur aura un impact sur la qualité de service et ils risquent de perdre des clients.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je comprends mieux pourquoi la 4G de Bouygues est de 10 Mégas alors que Orange et Free au moins 80 en moyenne !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |