TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange ne sera pas le seul à revoir à la hausse le prix de ses forfaits une fois que la 5G sera lancée. Bouygues Telecom fait savoir que quelques euros en plus chaque mois seront à prévoir pour profiter des nouveaux forfaits qui seront lancés cet été.
C’est Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des opérations grand public et entreprises de Bouygues Telecom, qui l’a annoncé dans l’émission De quoi j’me mail. Il commence en expliquant que « les forfaits mobiles en France aujourd’hui sont parmi les moins chers d’Europe, mais les consommateurs utilisent de plus en plus de data dans les contenus. Pour écouler les données dans le réseau, cela ne se fait pas tout seul, il faut investir considérablement pour absorber ce trafic, notamment aujourd’hui dans la 5G ». C’est là que la hausse de prix est annoncée : « Donc quand les forfaits deviennent de plus en plus complets en termes de Go et de services, il n’est pas absurde d’imaginer que les prix vont s’ajuster à la marge, peut-être de quelques euros, pour pouvoir faire en sorte qu’on puisse écouler ce trafic data et apporter de nouveaux services ». Naturellement, aucun prix précis n’a été communiqué.
Pour ce qui est de l’usage, Benoît Torloting dit que la 5G sera plus une évolution qu’une révolution par rapport à la 4G. Au départ, elle permettra surtout d’apporter de la capacité, ce qui permettra d’avoir de bons débits et moins de saturations comme cela peut être le cas avec la 4G dans certaines régions. Puis autour de 2023, la 5G sera encore plus rapide, aura une latence réduite et c’est à partir de ce moment que de nouveaux usages et services vont pouvoir être créés.
Et la concurrence au fait ? Orange a déjà dit que la 5G sera lancée cet été chez lui. Du côté de SFR, on indique 2020 sans plus de précision. Et chez Free Mobile, il n’y a pas de communication particulière.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Ça coûte en investissement donc normal que ce soit répercuté ! Rien n’est gratuit !
Si vous étiez à votre compte patron vous donneriez les choses gratuitement ?
Ah moi oui, vous voulez le beurre et l’argent du beurre. Et la crémière en plus ??
Oui tu as en parti raison sauf que on connait tres bien le system, on veut bien payer et au juste prix !
les petits arrangements entre les 4 télécoms sont bien connu, tout est pretexte à gonfler les prix au détriment du consommateur. Il suffit de voir SFR, ou Orange avec leur 2e par si ou par là en plus, sans te demander ton avis.
2020 c est l année du gavage pour Apple, et les Télécom grace à la 5G j ai hâte de voir les prix qu ils vont proposer chacun dans leur domaine.