Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom : les forfaits 5G seront proposés avec quelques euros en plus

Bouygues Telecom : les forfaits 5G seront proposés avec quelques euros en plus

Orange ne sera pas le seul à revoir à la hausse le prix de ses forfaits une fois que la 5G sera lancée. Bouygues Telecom fait savoir que quelques euros en plus chaque mois seront à prévoir pour profiter des nouveaux forfaits qui seront lancés cet été.

C’est Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des opérations grand public et entreprises de Bouygues Telecom, qui l’a annoncé dans l’émission De quoi j’me mail. Il commence en expliquant que « les forfaits mobiles en France aujourd’hui sont parmi les moins chers d’Europe, mais les consommateurs utilisent de plus en plus de data dans les contenus. Pour écouler les données dans le réseau, cela ne se fait pas tout seul, il faut investir considérablement pour absorber ce trafic, notamment aujourd’hui dans la 5G ». C’est là que la hausse de prix est annoncée : « Donc quand les forfaits deviennent de plus en plus complets en termes de Go et de services, il n’est pas absurde d’imaginer que les prix vont s’ajuster à la marge, peut-être de quelques euros, pour pouvoir faire en sorte qu’on puisse écouler ce trafic data et apporter de nouveaux services ». Naturellement, aucun prix précis n’a été communiqué.

Pour ce qui est de l’usage, Benoît Torloting dit que la 5G sera plus une évolution qu’une révolution par rapport à la 4G. Au départ, elle permettra surtout d’apporter de la capacité, ce qui permettra d’avoir de bons débits et moins de saturations comme cela peut être le cas avec la 4G dans certaines régions. Puis autour de 2023, la 5G sera encore plus rapide, aura une latence réduite et c’est à partir de ce moment que de nouveaux usages et services vont pouvoir être créés.

Et la concurrence au fait ? Orange a déjà dit que la 5G sera lancée cet été chez lui. Du côté de SFR, on indique 2020 sans plus de précision. Et chez Free Mobile, il n’y a pas de communication particulière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Sans Dec ?!!! :D

  2. Aller ça commence mdrrr

  3. Ben normal !
    Ça coûte en investissement donc normal que ce soit répercuté ! Rien n’est gratuit !
    Si vous étiez à votre compte patron vous donneriez les choses gratuitement ?
    Ah moi oui, vous voulez le beurre et l’argent du beurre. Et la crémière en plus ??

    • Mdr j ai 3 boites et bientot une 4eme

      Oui tu as en parti raison sauf que on connait tres bien le system, on veut bien payer et au juste prix !
      les petits arrangements entre les 4 télécoms sont bien connu, tout est pretexte à gonfler les prix au détriment du consommateur. Il suffit de voir SFR, ou Orange avec leur 2e par si ou par là en plus, sans te demander ton avis.
      2020 c est l année du gavage pour Apple, et les Télécom grace à la 5G j ai hâte de voir les prix qu ils vont proposer chacun dans leur domaine.

  4. En attendant il n y a que la fiche de paie du consommateur qui elle ne gonfle pas !

    • C’est objectivement faux mais c’est tendance de dire ça. Les salaires ont augmenté de 2,8% pour les cadres et 2,4 pour les non-cadres avec une inflation autour de 1,3%

      • C’est objectivement faux benoit, tu sais très que les prix ont bien plus grimpés que les 2,4 à 2,8% de nos salaires. Rien que l’énergie à augmenté de 5,9% en 2019, ici pour le forfait mobile c’est 20%…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |