Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google dit aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer sur Chrome pour plus de sécurité

Google dit aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer sur Chrome pour plus de sécurité

C’est la guerre des navigateurs Internet entre Google et Microsoft, depuis que ce dernier a lancé sa nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium (qui est déjà utilisé par Chrome). Personne ne veut voir ses utilisateurs partir chez la concurrence.

Chrome Vs Microsoft Edge Logos 1024x547

Cela a commencé au début du mois avec Microsoft qui a fait de la publicité pour son navigateur dans le menu Démarrer de Windows 10. Les utilisateurs qui avaient Firefox comme navigateur par défaut étaient invités à passer sur Edge. « Toujours en train d’utiliser Firefox ? Microsoft Edge est là », pouvait-on lire.

Mozilla, qui gère Firefox, n’a rien fait de particulier pour répondre. En revanche, Google n’hésite pas à s’inviter à la fête et pousse les utilisateurs de Microsoft Edge à utiliser Chrome. Un message s’affiche quand un utilisateur de Microsoft Edge navigue sur le Chrome Web Store, sachant que le nouveau navigateur de Microsoft gère justement les extensions compatibles avec Chrome.

Message Extension Chrome Pour Microsoft Edge 1 1024x574

« Google recommande de passer Chrome pour utiliser les extensions de manière sécurisée », peut-on lire dans un bandeau jaune présent sur toutes les pages. Le message est accompagné par un lien pour installer Chrome. Il serait en tout cas intéressant de savoir à quelle « manière sécurisée » fait référence parce qu’en l’état, rien ne suggère que Chrome a un avantage particulier par rapport à Microsoft Edge pour les extensions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Kenny Chery

    C’est de bonne guerre !

  2. Un vrais virus ce Edge

  3. Je resterai sur Firefox.
    J’ai bloqué la mise à jour de Microsoft Edge car cette dernière s’est installée à mon insu.

    Bien sûr 3 🐩 de fois, au démarrage, Edge en plein écran stoppé avec alt + 4 aussitôt, et désinstallé via le dossier racine via le dos !

    Quant à Google Chrome, c’est pourri et c’est un gros… MOUCHARD !!!! 🥳

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |