TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Edge a beau être le navigateur par défaut de Windows 10, il ne connaît pas un succès. Sa part de marché est de 2,17% seulement, ce qui est bien inférieur à Google Chrome (64,1%), Safari (17,21%), Firefox (4,7%) et les autres.
Comment faire pour attirer du monde ? Microsoft a trouvé une solution : attirer ceux qui utilisent un autre navigateur. Les personnes qui ont Firefox par exemple ont le droit à un message quand ils ouvrent le menu Démarrer : « Vous utilisez toujours Firefox ? Microsoft Edge là ! », peut-on lire. Un clic sur ce qui pourrait être considéré comme de la publicité ouvre Microsoft Edge directement.
À noter que la recherche « Internet Explorer » dans le menu Démarrer peut afficher un pop-up invitant l’utilisateur à télécharger Microsoft Edge. « Le nouveau Microsoft Edge est là. Même nom, tout nouveau navigateur », peut-on lire.
Microsoft commence réellement à faire de la publicité pour Edge parce qu’il a récemment reçu une mise à jour majeure qui change le moteur de rendu pour basculer sur Chromium, à l’instar de Google Chrome. Le nouveau Edge est plus rapide, supporte bon nombre de sites, gère les extensions déjà proposées sur Chrome et plus encore. Microsoft a envie que les utilisateurs de Windows 10 passent dessus sachant que l’expérience a été améliorée.
Pour totalement désactiver ce type d’alertes, rendez-vous dans les paramètres de Windows 10, Personnalisation > Démarrer et décocher « Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer ».
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...
Rockstar Games a publié cette semaine le trailer 2 pour son jeu Grand Theft Auto VI (GTA 6) et il a battu tous les records de vues. Cela a...
Sans trop de surprise, Nintendo prévoit encore du lourd pour son prochain exercice fiscal. La firme de Kyoto a ainsi dévoilé les...
12 opérateurs européens, dont Orange, Telefónica, TIM et BT Group, ont uni leurs voix pour demander un accès élargi aux...