TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Edge a beau être le navigateur par défaut de Windows 10, il ne connaît pas un succès. Sa part de marché est de 2,17% seulement, ce qui est bien inférieur à Google Chrome (64,1%), Safari (17,21%), Firefox (4,7%) et les autres.

Comment faire pour attirer du monde ? Microsoft a trouvé une solution : attirer ceux qui utilisent un autre navigateur. Les personnes qui ont Firefox par exemple ont le droit à un message quand ils ouvrent le menu Démarrer : « Vous utilisez toujours Firefox ? Microsoft Edge là ! », peut-on lire. Un clic sur ce qui pourrait être considéré comme de la publicité ouvre Microsoft Edge directement.
À noter que la recherche « Internet Explorer » dans le menu Démarrer peut afficher un pop-up invitant l’utilisateur à télécharger Microsoft Edge. « Le nouveau Microsoft Edge est là. Même nom, tout nouveau navigateur », peut-on lire.

Microsoft commence réellement à faire de la publicité pour Edge parce qu’il a récemment reçu une mise à jour majeure qui change le moteur de rendu pour basculer sur Chromium, à l’instar de Google Chrome. Le nouveau Edge est plus rapide, supporte bon nombre de sites, gère les extensions déjà proposées sur Chrome et plus encore. Microsoft a envie que les utilisateurs de Windows 10 passent dessus sachant que l’expérience a été améliorée.
Pour totalement désactiver ce type d’alertes, rendez-vous dans les paramètres de Windows 10, Personnalisation > Démarrer et décocher « Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer ».
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...