TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla décide une nouvelle fois d’étendre le support de son navigateur Firefox pour Windows 7, 8 et 8.1. Le groupe annonce que le logiciel continuera finalement à recevoir des mises à jour jusqu’en septembre 2025.

Il faut savoir que Microsoft a déjà mis fin au support de Windows 7, 8 et 8.1. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser ces systèmes d’exploitation, mais ils n’ont plus de mises à jour, que ce soit avec des nouveautés ou pour la sécurité. Google a également mis fin au support de Chrome sur ces versions de Windows. Mais Mozilla décide de continuer l’aventure avec Firefox.
Il y avait déjà eu une prolongation en juillet dernier et voilà que Mozilla décide de ne pas arrêter le support :
Nous avons décidé d’étendre le support de [Firefox] ESR 115 uniquement sur Windows 7-8.1 et macOS 10.12-10.14 jusqu’en septembre 2025. Nous réévaluerons cette décision en août 2025 et annoncerons alors toute mise à jour sur la fin de vie de [Firefox] ESR 115.
Pourquoi ce choix ? Mozilla ne le dit pas publiquement, mais on se doute que le groupe se base sur le nombre d’utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1, remarquant qu’il y a encore beaucoup de monde. C’est donc un moyen de leur proposer un navigateur à jour (pour la sécurité du moins).
Qu’en est-il des utilisateurs de Windows 10 et 11, ou des versions plus récentes de macOS ? Rien ne change pour eux, ils continueront à recevoir des mises à jour de Firefox, aussi bien pour les nouveautés que pour la sécurité. Il y a eu Firefox 135 au début du mois.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...