TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était une fonction attendue par les utilisateurs, c’est maintenant en place. Spotify a commencé à afficher les paroles des musiques pour les musiques en cours de lecture. Certains utilisateurs peuvent en profiter dès maintenant, d’autres doivent patienter. Les premiers tests ont eu lieu en novembre dernier.

Les paroles sont disponibles en touchant l’espace « Paroles » en bas de l’écran quand un morceau est joué. Les paroles sont fournies par Musicxmatch, un service qui a déjà collaboré avec Spotify il y a quelques années en arrière. En l’état, toutes les chansons n’ont pas les paroles, mais on imagine que Spotify fait le nécessaire pour proposer cette fonctionnalité pour l’intégral de son catalogue à court terme.
Les premiers retours des utilisateurs suggèrent que les paroles sont pour l’instant apparues sur l’application mobile de Spotify. Au moins un utilisateur les a repérées sur la version ordinateur également.

Le changement semble être une nouveauté activée au niveau du serveur. Autrement dit, Spotify déploie progressivement les paroles sur les comptes des utilisateurs, mais il ne sert pas tout le monde en même temps. Une seule solution existe si les paroles ne s’affichent pas chez vous pour l’instant : patienter que Spotify les active. Il peut s’agir d’une question de jours comme de semaines, il est impossible de donner un créneau précis.
À noter que la fonction « Behind the Lyrics », qui était en bas de l’écran, a disparu suite à l’arrivée des paroles.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...