Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix et chronologie des médias : en route vers un délai réduit pour la sortie des films

Netflix et chronologie des médias : en route vers un délai réduit pour la sortie des films

La chronologie des médias impose de longs délais avant de voir un film sur Netflix ou une autre plateforme de vidéo. En l’état, le délai est de 36 mois après la sortie au cinéma. Autant dire qu’il ne faut pas être pressé. Le gouvernement réfléchit maintenant à faire des changements.

Franck Riester, le ministre de la Culture, a fait savoir que des négociations pour trouver une fenêtre qui « reflète mieux les conditions de financement de Netflix » vont être ouvertes. Il a profité de l’ouverture des nouveaux bureaux de Netflix à Paris pour faire cette annonce et ainsi évoquer une possible diminution du temps d’attente entre une sortie en salles et sa diffusion sur la plateforme, tant que Netflix s’engage à prendre plusieurs engagements.

Le scénario pourrait être similaire à ce qui est déjà en place pour Canal+. Cela s’explique par les importants investissements de la chaîne dans les productions françaises, notamment les films.

Pour sa part, Netflix a déjà promis 20 contenus originaux français rien que pour l’année 2020. « La constitution d’une équipe française, en charge des contenus originaux, nous offre de nouvelles opportunités de travailler avec les meilleurs talents créatifs en France et de développer de nouveaux genres et de nouvelles histoires pour tous ceux qui aiment la narration à la française », a récemment déclaré Damien Couvreur, directeur des séries originales de Netflix pour la France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |