TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La chronologie des médias impose de longs délais avant de voir un film sur Netflix ou une autre plateforme de vidéo. En l’état, le délai est de 36 mois après la sortie au cinéma. Autant dire qu’il ne faut pas être pressé. Le gouvernement réfléchit maintenant à faire des changements.
Franck Riester, le ministre de la Culture, a fait savoir que des négociations pour trouver une fenêtre qui « reflète mieux les conditions de financement de Netflix » vont être ouvertes. Il a profité de l’ouverture des nouveaux bureaux de Netflix à Paris pour faire cette annonce et ainsi évoquer une possible diminution du temps d’attente entre une sortie en salles et sa diffusion sur la plateforme, tant que Netflix s’engage à prendre plusieurs engagements.
Le scénario pourrait être similaire à ce qui est déjà en place pour Canal+. Cela s’explique par les importants investissements de la chaîne dans les productions françaises, notamment les films.
Pour sa part, Netflix a déjà promis 20 contenus originaux français rien que pour l’année 2020. « La constitution d’une équipe française, en charge des contenus originaux, nous offre de nouvelles opportunités de travailler avec les meilleurs talents créatifs en France et de développer de nouveaux genres et de nouvelles histoires pour tous ceux qui aiment la narration à la française », a récemment déclaré Damien Couvreur, directeur des séries originales de Netflix pour la France.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32